Manger à l'extérieur de la maison

Manger à l'extérieur de la maison
l'Association canadienne du diabète

Par: l'Association canadienne du diabète

Fier membre du Comité consultatif Vivez Mieux.

Pour bien des gens, manger des repas préparés à l'extérieur de la maison est un mode de vie. Que ce soit au restaurant, à un comptoir de commandes à emporter, dans un distributeur automatique ou au dépanneur, il est possible et essentiel de faire des choix santé. Une saine alimentation équilibrée combinée à la pratique régulière d'une activité physique peut contribuer à prévenir ou à retarder l'apparition du diabète de type 2 ou de ses complications.



Lorsque vous planifiez un repas ou une collation, faites des choix sains en vous fondant sur le Guide alimentaire canadien. Voici quelques conseils qui vous aideront à manger des aliments sains, peu importe où vous vous trouvez.



Choisissez des aliments riches en :


Fibres


- Les fibres permettent d'abaisser la glycémie, d'améliorer les taux de cholestérol et d'augmenter la sensation de plénitude.


- Optez pour des légumes, des fruits, des légumineuses, des lentilles et des grains entiers.



Vitamines et minéraux


- Les vitamines et minéraux gardent le corps en santé et combattent les infections.


- Choisissez des légumes aux couleurs éclatantes plutôt que des frites, du lait plutôt que des boissons gazeuses et des grains entiers plutôt que du pain blanc.



Choisissez des aliments faibles en :


Gras


- Les aliments gras sont caloriques.


- Les gras saturés et trans augmentent vos risques de maladies cardiaques.


- Limitez votre consommation d'aliments gras, de pâtisseries, de viandes grasses et de crème.



Sodium (sel)


- La consommation de sodium peut mener à l'apparition d'hypertension artérielle


- Limitez votre consommation de repas rapides, de soupes en conserve ou en sachet, de collations salées et de repas surgelés.



Sucre


- Le sucre fournit des calories excédentaires et peut rendre difficile la maîtrise de la glycémie et du cholestérol.


- Limitez votre consommation régulière de boissons gazeuses, de boissons aux fruits, de friandises et de desserts.



Consultez le site pour d'autres conseils pratiques sur la façon de bien manger à l'extérieur de la maison.

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