Exploitation et Technologies médias - Installations de production de CBC

Communiquez avec nous
"Votre équipe a encore fait des miracles."

- Jim Corston,
Life With Boys

" ... a accompli des tours de force par une gestion efficace et sécuritaire des herses"

- Nick Rose,
Life With Boys

"Ils sont tous allés bien au-delà de leur description de poste."

- Don Reynolds,
CBC News

"Toute l'équipe s'est dépensée sans compter auprès des divers fournisseurs et clients, et les résultats ont été extraordinaires."

- Steve Sloan,
Canada Day

Merci encore de votre dévouement, de votre compétence et de votre engagement lors du "Jour du soccer au Canada commandité…

- Karen Sebesta,
CBC Sports

Après l'émission, on ne comptait plus les personnes qui faisaient l'éloge du professionnalisme et de la bonne humeur de chaque…

- David Kitching,
Culture Days

"Ils ont continuellement dépassé nos exigences, semaine après semaine."

- Oleh J. Rumak,
The Fifth Estate

La magie a été au rendez-vous grâce à leur travail acharné et à leur compétence, alors que tout était contre…

- Sherali Najak

"I wanted to acknowledge the great work that David Morgan did on the "Fake ID" story.  His graphic design treatments…

- Harvey Cashore

"The Producer of "Living Out Loud" was interviewed on "As It Happens" and he talked about Ken Puley (Researcher, Radio…

- Greg Hobbs

"It would have been impossible to have done the show we did without the phenomenal Kenny Gray and his stellar…

- Millan Curry-Sharples

"Without this experienced group the show might have been in jeopardy."

- Phil LaChappelle

"Thank you for all your hard work on "Over the Rainbow"  It's been a true pleasure!"

- Lesley Birchard

"Dianne Coles (Project Manager) is a strong part in your team and was most helpful in making things work for…

- Fred Nicolaidis

Stew (Moore) was very helpful in getting us access to the studio and was very prompt and professional in his immediate…

- Jane Eisbrenner

Dave Allmark (Technical Producer) and Carla Petruccelli (Project Manager) played an integral role in preparing for "Sounds of the Season".…

- Sonia Arab

"Her (Marianne Teminski, Technical Producer) hard work and detailed approach gives production a high level of confidence. We appreciate her…

- David Kitching

"This entire production crew was excellent, extremely skilled and fabulous to work with. They all were very creative and enthusiastic…

- Leslie Wasserman

Réservations pour prestations

Le studio Glenn-Gould peut être loué aux organisations et aux particuliers ayant des spectacles à présenter (concerts et autres), sous réserve des disponibilités, des politiques et des conditions de location du studio.

Le studio se loue par tranche de temps en soirée (de 16 h à 23 h) ou en matinée la fin de semaine (de 10 h à 17 h), sous réserve des disponibilités.



Les frais de location de base comprennent ce qui suit :

  • Utilisation de la scène de l'auditorium du studio Glenn-Gould et du système d'éclairage disponible.
  • Hall et service de rafraîchissements (argent comptant) avant l'événement et à l'entracte, s'il y a lieu.
  • Toilettes publiques (avec cabine privée accessible aux fauteuils roulants).
  • Locaux à l'arrière-scène : salon, 2 loges privées (dont une avec accès pour fauteuil roulant), 2 grandes loges, toilettes, 3 pianos de répétition.
  • Technicien maison pour la préparation de la scène et la commande du système d'éclairage existant.
  • Utilisation d'un piano à queue Steinway New York (frais supplémentaires pour l'accordage).
  • Podium.
  • Personnel de salle (placiers et préposé au vestiaire) pour une location de quatre heures. Pour les événements comportant un auditoire dans le studio Glenn-Gould, le recours aux placiers résidents est requis.
Spécifications
Autres services (frais supplémentaires)
  • Enregistrement d’un spectacle (audio) en vue d’une diffusion ou enregistrement privé (équipement bipiste ou multipiste).
  • Enregistrements d’archives audio et (ou) vidéo sur CD, DVD ou cassette VHS (à l’aide de la caméra maison fixe et des microphones suspendus disponibles). L’organisation locatrice devra signer un document pour garantir que l’enregistrement des archives ne servira pas à la diffusion ni à quelque autre fin commerciale.
  • Équipement et opérateurs d’amplification du son (L’organisation locatrice peut engager son propre ingénieur du son et (ou) technicien à l’amplification du son. CBC/Radio-Canada se réserve le droit d’approuver le recours à ces ressources externes)
Autres équipements / services
  • Micros-cravates ou à main sans fil.
  • Plateformes en escalier à 4 niveaux (6 maximum).
  • Équipement de projection vidéo de fond (pourrait nécessiter des techniciens supplémentaires).
  • Projecteurs de poursuite (2 disponibles).
  • Orgue Hammond B3.
  • Piano à queue Steinway supplémentaire.
  • Installation et démontage d’une alimentation triphasée de 60 ampères.

Installations
L’organisation locatrice peut faire appel à un service traiteur professionnel (sous réserve de l’acceptation de la direction du studio Glenn-Gould) qui agira en son nom dans le studio Glenn-Gould. Toutefois, comme l’établissement détient un permis d’alcool, toutes les commandes de boissons alcoolisées doivent être faites par l’entremise du studio Glenn-Gould. Les demandes pour des marques particulières doivent être fournies au directeur administratif au moins 10 jours ouvrables avant l’événement. Des frais de nettoyage du hall s’appliquent pour les événements comprenant une réception.

Le studio et les toilettes offrent un accès pour les fauteuils roulants.

Le studio Glenn-Gould permet d’aménager un service traiteur de style «buffet» dans le hall seulement. La politique du studio Glenn-Gould ne permet pas d’aménager des repas assis dans le hall ni dans le studio.

Le règlement relatif aux incendies ne permet pas que des personnes restent debout dans le studio pendant les événements.

L’entrée réservée aux artistes et à l’équipement est située au 25, rue John.

Les organisations locatrices doivent fournir la documentation relative à la couverture d’assurance suivante pour la période d’occupation du studio Glenn-Gould : responsabilité civile générale d’un montant d’au moins 2 000 000 $ par occurrence.

Les redevances pour la SOCAN et les commissions de carte de crédit doivent être acquittées par l’organisation locatrice. Elles sont déduites des recettes-guichet et versées par CBC/Radio-Canada de la part du locataire.

Un dépôt minimum correspondant à 50 % des frais de location de base est requis au moment de la confirmation. Le solde doit être payé avant l’événement ou il sera déduit des recettes-guichet à la discrétion du directeur général. Il n’est pas remboursable et peut être versé en espèces ou au moyen d’un chèque certifié.

Accès des artistes
L’entrée du studio Glenn-Gould pour les artistes se trouve au 25, rue John. Les artistes et le personnel d’arrière-scène doivent passer par le kiosque de la sécurité de CBC/Radio-Canada pour obtenir un laissez-passer pour accéder aux installations. La plus grande partie de l’équipement peut passer par cette entrée, soit par l’entrée principale ou par les doubles portes de la sortie d’urgence. Il n’y a pas d’escalier entre le niveau de la rue et la scène.