Presented By
English
French
Concours Cours accéléré sur la vente en ligne de l'émission Dragons' Den

Réglement du concours

Concours Cours accéléré sur la vente en ligne de l’émission Dragons’ Den de CBC

Du jeudi 1er mars 2018 à 6 h (HE) au jeudi 5 avril 2018 à 23 h 59 (HE).

Organisé par la

Canadian Broadcasting Corporation (« CBC »)

et la

Société canadienne des postes (le « commanditaire »)

1. COMMENT PARTICIPER

Aucun achat requis. Pour participer au concours, rendez-vous sur le site Web de CBC, à l’adresse http://www.cbc.ca/dragonsden/canadapost/concours, pour visionner les vidéos et répondre à des questions à choix multiples. Chaque bonne réponse vous permettra de soumettre un bulletin de participation durant la période du concours. Vous devrez « cliquer » pour accepter le règlement du concours.

Remplissez le bulletin de participation officiel sur la page du concours de l’émission Dragons’ Den commandité par Postes Canada, à l’adresse http://www.cbc.ca/dragonsden/canadapost/concours, et soumettez votre réponse accompagnée de votre nom et des renseignements requis, puis « cliquez » pour soumettre votre bulletin de participation.

En soumettant un bulletin de participation comportant votre nom et vos coordonnées, vous déclarez avoir lu et accepté le règlement officiel du concours. Vous devez obligatoirement répondre aux questions marquées d’un astérisque sur le bulletin de participation pour être admissible au concours. Les réponses aux autres questions sont appréciées, mais elles ne sont pas requises pour participer au concours.

Pour être valides, les réponses aux questions associées à chaque vidéo doivent être reçues durant la période de participation pour chaque vidéo, comme indiqué ci-dessous :

Vidéo no 1 : les bulletins de participation doivent être reçus entre le 1er mars et le 8 mars 2018 à 23 h 59 (HE).

Vidéo no 2 : les bulletins de participation doivent être reçus entre le 9 mars et le 15 mars 2018 à 23 h 59 (HE).

Vidéo no 3 : les bulletins de participation doivent être reçus entre le 16 mars et le 29 mars 2018 à 23 h 59 (HE).

Vidéo no 4 : les bulletins de participation doivent être reçus entre le 30 mars et le 5 avril 2018 à 23 h 59 (HE).

Limite d’un bulletin de participation par personne par question. Maximum de quatre (4) participations par personne durant la période du concours. Si vous tentez ou êtes soupçonné d’avoir tenté de participer plus d’une fois par question, ou d’avoir utilisé une méthode robotisée, automatique, programmée ou toute autre méthode de participation non autorisée par le présent règlement, votre participation sera considérée comme étant frauduleuse et vos participations, votes ou autres résultats de votre participation seront annulés. Les vidéos sont destinées à des fins de divertissement seulement. CBC et le commanditaire ne sont pas responsables des déclarations formulées ou des opinions exprimées dans les vidéos.

Aucune participation ne sera acceptée après la date limite, pour quelque raison que ce soit. Toutes les participations reçues après la date limite seront nulles.

Votre contenu

Votre contenu (qui comprend tout contenu que vous fournissez dans le cadre du présent concours), sera assujetti aux lignes directrices applicables à la publication de contenu énoncées dans les conditions d’utilisation de CBC/Radio-Canada, accessibles à l’adresse http://ici.radio-canada.ca/apropos/conditionsutilisation/netiquette, qui comprennent (mais sans s’y limiter) les conditions suivantes : En nous faisant parvenir votre contenu, vous accordez à CBC le droit non exclusif de l’utiliser indéfiniment, sans verser de droits d’auteur.

Vous déclarez et garantissez à CBC que vous détenez tous les droits et autorisations liés à votre contenu. Vous avez obtenu le consentement de toute personne apparaissant dans votre contenu (y compris le consentement parental dans le cas d’un mineur), et toutes les autorisations requises pour accorder l’autorisation précitée à CBC.

Les types de contenu suivants sont interdits :

a. Contenu pornographique, vulgaire, obscène ou sexuellement explicite

b. Matériel illicite

c. Propos haineux

d. Menaces ou harcèlement

e. Attaques personnelles, insultes ou contenu diffamatoire

f. Menace ou incitation à commettre un acte criminel

Tout contenu jugé par CBC comme inapproprié ou ne convenant pas à son auditoire sera rejeté, à l’entière discrétion de CBC.

2. ADMISSIBILITÉ

Le concours s’adresse aux résidants du Canada qui ont atteint l’âge de la majorité en vigueur dans leur province ou leur territoire.

Les employés de CBC, du commanditaire et du fournisseur du prix, et de leurs sociétés affiliées respectives, ainsi que les membres de leur famille immédiate (père, mère, frère, sœur, fils, fille) et les personnes vivant au même domicile ne sont pas admissibles à participer au concours.

3. PROCÉDURE D’ATTRIBUTION DU PRIX

Après la fin de la période du concours, le 5 avril 2018, un tirage au sort aura lieu et un gagnant du grand prix sera sélectionné par l’équipe du Marketing de CBC, à Toronto, parmi toutes les participations admissibles reçues durant la période du concours.

Le premier participant sélectionné dans le cadre du tirage au sort qui répondra correctement à la question d’arithmétique réglementaire sera déclaré gagnant, sous réserve de satisfaire à toutes les conditions décrites dans le présent règlement.

On communiquera avec le participant sélectionné au moyen du numéro de téléphone, de l’adresse de courriel ou de l’adresse postale fourni(e) sur le bulletin de participation, et ce dernier devra réclamer son prix selon les directives de CBC au plus tard cinq (5) jours suivant la date de la première communication. Si un participant sélectionné ne peut être joint dans les cinq (5) jours suivant la première tentative de communication, répond incorrectement à la question d’arithmétique réglementaire (s’il y a lieu), refuse le prix ou est autrement déclaré inadmissible, le prix sera annulé et CBC se réservera le droit, à son entière discrétion, de sélectionner un autre gagnant par tirage au sort, s’il y a lieu.

4. DESCRIPTION DU PRIX

Il y a un grand prix (décrit ci-dessous) à gagner.

1. Le gagnant du concours recevra un ensemble-cadeau pour petite entreprise de Postes Canada, qui comprend ce qui suit :

  • 5 000 $ CA en services d’expédition avec Postes Canada sous forme de crédit;
  • 5 000 $ CA pour une campagne de publipostage sans adresse réalisée avec l’outil MédiaposteMC clic de Postes Canada sous forme de crédit.

2. Une consultation individuelle avec Michele Romanow. Voici le détail de cette portion du prix :

  • Date : La consultation doit avoir lieu avant le 1er juin 2018. La consultation sera réservée par CBC auprès de Michele Romanow.
  • Lieu : La consultation aura lieu à Toronto, en Ontario, dans les bureaux de CBC Toronto. Si le gagnant ne peut se rendre à Toronto, la consultation aura lieu par l’entremise de Skype ou par téléphone. Le gagnant peut être accompagné de ses partenaires d’affaires (maximum de trois [3] personnes) durant la consultation.
  • Durée : La durée maximale de la consultation sera de trente (30) minutes.

Le prix comprend uniquement les éléments décrits, et aucune autre allocation ne sera accordée. Le gagnant et les personnes qui assisteront à la consultation devront signer une déclaration de renonciation avant la consultation.

La valeur approximative totale du prix est de 12 000 $ CA.

5. 6. RÈGLES GÉNÉRALES

5.1. Pour être déclaré gagnant d’un prix à la suite du tirage au sort, le participant sélectionné doit d’abord répondre correctement à une question d’arithmétique réglementaire.

5.2. En participant au concours :

5.2.1 vous déclarez avoir lu et accepté le règlement du concours et vous y être conformé;

5.2.2 vous déclarez satisfaire à tous les critères de participation au concours et accepter le prix (s’il est attribué) et y participer;

5.2.3 vous acceptez que, sous réserve de l’exactitude de la réponse à la question d’arithmétique réglementaire, si vous êtes le gagnant d’un prix, vous l’accepterez tel qu’il est fourni par CBC/le commanditaire/le fournisseur du prix;

5.2.4 vous consentez et acceptez que vos nom, ville et province de résidence, image, déclarations et voix, ainsi que votre contenu puissent être fournis au commanditaire/au fournisseur du prix et puissent être utilisés à des fins promotionnelles et à d’autres fins relatives au présent concours, gratuitement, par CBC/le commanditaire/le fournisseur du prix;

5.2.5 vous, vos héritiers, vos successeurs et vos ayants droit libérez CBC, le commanditaire, le fournisseur du prix ainsi que leurs directeurs, agents, filiales, bénévoles et employés respectifs (les « parties du concours ») de toute responsabilité pour tout dommage ou perte découlant de votre participation au concours, de l’utilisation de votre contenu, et de l’attribution, de l’acceptation et de l’utilisation du prix (s’il est attribué).

Toute personne accompagnant le gagnant dans le cadre du prix doit signer une déclaration de renonciation dans laquelle elle accepte que ses nom, image et voix puissent être utilisés gratuitement à des fins publicitaires liées au présent concours, et libère les parties du concours de toute responsabilité pour tout dommage ou perte découlant de l’utilisation du prix.

6 Le prix doit être accepté tel quel et ne peut pas être remboursé ou échangé contre une somme d’argent, vendu ou transféré. Aucune substitution ne sera accordée. Toute portion d’un prix non utilisée, pour quelque raison que ce soit, sera annulée.

7 Si le prix ne peut être attribué comme il a été décrit dans le présent règlement, les parties du concours se réservent le droit de remplacer le prix ou un élément du prix par un autre de valeur comparable, comme établi à son entière discrétion.

8 Le refus d’accepter un prix ou une portion du prix libère les parties du concours de toute obligation envers le gagnant en ce qui a trait au prix ou à la portion du prix.

9 Si un participant fait une fausse déclaration, il sera automatiquement disqualifié du concours.

10 Les participants pourraient devoir fournir une preuve de leur nom, de leur identité ou de leur âge à la demande de CBC, à son entière discrétion. Les participants qui omettent de fournir une preuve adéquate seront automatiquement disqualifiés du concours.

11 Pour l’attribution d’un prix au moyen d’un vote, CBC se réserve le droit d’annuler tout vote qu’elle juge illicite ou illégitime et de modifier en conséquence le nombre de votes reçus par le participant.

12 Les parties du concours n’assument aucune responsabilité pour tout dommage, perte ou blessure, y compris, mais sans s’y limiter : i) les bulletins de participation perdus, volés, retardés, endommagés, mal acheminés, en retard, détruits, illisibles, ou incomplets; ii) la perte, le vol ou les dommages causés à un logiciel ou à un ordinateur ou aux données téléphoniques, y compris toute violation de la vie privée; iii) les appels frauduleux; iv) l’incapacité d’une personne de participer au concours pour quelque raison que ce soit, y compris, mais sans s’y limiter : une erreur d’adressage du courrier ou d’un courriel; une défaillance technique, d’ordinateur ou de téléphone ou d’autres problèmes de systèmes informatiques en ligne, de serveurs, de fournisseurs d’accès, de matériel informatique ou de logiciel; les bulletins de participation perdus, en retard, incomplets, illisibles, incompréhensibles ou mal acheminés; les bogues, interruptions de service, perte ou défaut de transmission de matériel ou de logiciel, retard ou corruption des données transmises; la congestion sur Internet ou sur tout site Web, ou toute combinaison de ce qui précède; v) les dommages à toute personne ou à tout ordinateur, y compris ceux qui sont le résultat de la lecture ou du téléchargement de tout matériel lié au concours; vi) tout retard ou incapacité d’agir en raison d’un événement ou d’une situation hors de leur contrôle, y compris une grève, un lock-out ou un autre conflit de travail à leur établissement ou aux établissements des organisations et entreprises qui fournissent des services pour l’administration du concours; vii) les prix perdus, endommagés ou mal acheminés durant l’expédition; viii) les prix perdus, endommagés, défectueux ou inutilisables une fois attribués au gagnant, pour quelque raison que ce soit.

13 CBC, le commanditaire/le fournisseur du prix et leurs sociétés mères, sociétés affiliées, filiales, dirigeants, administrateurs, conseillers, agents, bénévoles et employés respectifs ne peuvent être tenus responsables pour les dommages indemnisables, directs, secondaires, consécutifs ou autres liés à ou découlant de tout dommage subit par les participants en raison de leur participation au concours ou du téléchargement d’information associée au concours.

14 Les participants acceptent que dans leurs interactions dans le cadre du concours, y compris, mais sans s’y limiter, les zones de clavardage et l’inscription à des comptes de médias sociaux et leur utilisation, les noms d’utilisateur ou noms de groupe, ils ne feront pas usage d’un langage obscène, diffamatoire ou calomnieux, ou d’un langage qui porte atteinte à la marque de commerce, au nom commercial ou autre propriété intellectuelle ou droit à la vie privée d’un tiers.

15 Les participants trouvés en train de falsifier des éléments du concours ou d’en abuser, y compris, mais sans s’y limiter, agir en violation du règlement, tenter de participer au concours plus de fois que le nombre maximum permis, agir avec l’intention de perturber le déroulement normal du concours, comme établi par CBC, seront disqualifiés. La découverte de l’utilisation de méthodes robotisées, automatiques, programmées, de l’utilisation de macros ou de tiers ou de toute méthode similaire pour participer au concours entraînera l’annulation de la tentative de participation effectuée au moyen d’une telle méthode et la disqualification du participant qui l’utilise, à l’entière et unique discrétion de CBC.

16 Lorsque le règlement du concours permet la participation par l’entremise de Facebook, de Twitter ou de tout autre réseau social, les conditions d’utilisation de ces réseaux sociaux s’appliquent et le réseau social, ainsi que ses dirigeants et administrateurs, se dégagent de toute responsabilité relativement au concours.

17 CBC se réserve le droit d’annuler ou de suspendre le concours si un virus, un bogue ou une autre raison hors de son contrôle raisonnable compromet la sécurité ou l’administration adéquate du concours. Toute tentative d’endommager délibérément un site Web ou de nuire à l’exécution légitime de ce concours constitue une infraction aux lois des codes criminel et civil. Dans le cas d’une telle tentative, CBC se réserve le droit de prendre toutes les mesures et tous les recours dont elle dispose en vertu de la loi, y compris une poursuite au criminel.

18 Les renseignements personnels fournis lors de la participation au concours, comme le nom complet, la date de naissance (s’il y a lieu) et les coordonnées, sont recueillis par CBC et seront utilisés par CBC et le commanditaire/le fournisseur du prix uniquement aux fins d’administration du concours, et ils ne seront pas utilisés à d’autres fins sans votre consentement explicite. En fournissant ces renseignements, vous consentez à ce qu’ils soient utilisés aux fins énoncées. Reportez-vous à la politique de CBC/Radio-Canada sur la protection des renseignements personnels et de la confidentialité, à l’adresse http://www.cbc.radio-canada.ca/fr/rendre-des-comptes-aux-canadiens/lois-et-politiques/gestion/secretariat-general/2-9-2/.

19 Si l’identité d’un participant est contestée, le détenteur autorisé du compte associé à l’adresse de courriel soumise au moment de la participation sera jugé comme étant le participant. La personne associée à l’adresse de courriel du domaine associé à l’adresse de courriel soumise est considérée comme étant le détenteur autorisé du compte. Il se peut que l’on exige que le participant sélectionné prouve qu’il est le détenteur autorisé du compte de l’adresse de courriel reliée à la participation sélectionnée. Tous les bulletins de participation doivent être soumis à partir d’un compte de messagerie valide qui peut être retrouvé au moyen d’une recherche inversée du nom de domaine. Le seul déterminant de temps aux fins de la réception d’une participation valide pour le présent concours sera le serveur du concours.

20 Les chances de gagner dépendent du nombre de participations admissibles reçues. Tous les bulletins de participation incomplets, illisibles, endommagés, anormaux, soumis de manière illicite, soumis par une méthode robotisée, automatique ou programmée qui augmente artificiellement les chances de gagner ou qui ne sont pas conformes à l’une ou l’autre des modalités du règlement pourraient être disqualifiés par CBC. CBC n’est pas responsable des erreurs ou omissions liées à l’impression ou à la publicité du concours.

21 CBC se réserve le droit de modifier le règlement du concours ou de mettre fin au concours en tout temps, sans responsabilité à l’égard de quelque participant que ce soit. Toute modification apportée au présent règlement du concours sera publiée sur [le site Web].

22 En participant au concours, vous acceptez de vous conformer au règlement du concours et aux décisions de CBC [du commanditaire ou du jury], qui sont finales et lient tous les participants.

23 Votre participation au concours, et votre acceptation de la participation au concours et du respect du règlement du concours seront interprétées, exécutées et appliquées conformément aux lois de la province de l’Ontario et aux lois fédérales du Canada applicables à cet égard. En soumettant le bulletin de participation, vous acceptez de vous en remettre à la compétence exclusive des tribunaux de l’Ontario.

24 Le règlement du concours est accessible à l’adresse http://www.cbc.ca/dragonsden/canadapost/concours/reglement.

25 Si vous avez des contraintes d’accessibilité ou d’autres besoins particuliers, veuillez communiquer avec la coordonnatrice du concours indiquée ci-dessous.

Le 25 janvier 2018

Debbie Vittas

Chef associée, Créativité média

Debbie.vittas@cbc.ca

CANADIAN BROADCASTING CORPORATION

Marketing Intelliposte de Postes CanadaMC, La science de l'activationMC et Médiapostemc sont des marques de commerce de la Société canadienne des postes.