Marketplace

À propos de l’émission

  • TV
  • ONLINE

Pour sa 40e saison, MARKETPLACE compte 24 épisodes qui seront diffusés toute l’année. L’émission fait la lumière sur les cas d’escroquerie, de fausse représentation ou de service à la clientèle kafkaïen et examine à la loupe les biens de consommation courante des Canadiens.

MARKETPLACE est l’émission d’enquête sur la consommation numéro 1 au Canada, lauréate du prix Gemini de la meilleure série d’information en 2011. Les reportages d’enquête, les essais indépendants et, dans certains cas, les caméras cachées sont la marque distinctive de l’émission. Au cours de la dernière saison, 1,136 million de Canadiens en moyenne ont regardé chaque semaine les enquêtes approfondies qui mettent les entreprises sur la sellette et réclament des changements, amenant souvent le gouvernement à revoir ses politiques et ses règlements.

Les reporters primés et coanimateurs Tom Harrington et Erica Johnson, aidés de leur équipe de journalistes et de réalisateurs accomplis, mettent à nu l’industrie de la consommation en vue de protéger l’intérêt des Canadiens.


FAITS SAILLANTS :

  • Marketplace a rejoint plus de 8 millions de Canadiens au cours de la dernière saison*.
  • Chaque semaine, Marketplace a rejoint un auditoire de plus de 2 millions de Canadiens*.
  • Près de 90 % de l’auditoire de Marketplace se compose de personnes âgées de 35 ans et plus*.

*Source : Audimètres portables BBM, ensemble du Canada, du 2 janvier au 8 avril 2012, 2 ans et plus.


OCCASIONS DE COMMANDITE :

  • commandite média
  • commandite numérique

Pour en savoir plus sur les occasions de commandite, communiquez avec votre représentant de CBC.

  • Titre d’émission

    Marketplace

  • Type d’émission

    émission télévisée

  • Diffusée sur

    CBC CBC News Network

  • Genre

  • Horaire



CBC Revenue Site Programming Sheet

Titre d’émission: Marketplace

Type d’émission: émission télévisée

Diffusée sur: CBC News & Current Affairs CBC CBC News Network

Genre: CBC News & Current Affairs

Horaire:

Estimés d'auditoires: https://publicite.radio-canada.ca/b2bfcs/content/audforecast.aspx

Plus d’info sur cette émission:
Estimés d'auditoires: https://publicite.radio-canada.ca/b2bfcs/content/audforecast.aspx

SYNPOSIS:
Back for its 42nd season, MARKETPLACE is Canada's top-rated investigative program and consumer watchdog. Hosts Erica Johnson and Tom Harrington lead a team of investigative journalists, testing the products and services you use every day, holding companies and government to account, and fighting for change.

STATS:

  • Almost 6 million Canadians P2+ tuned into Marketplace over the Fall '13 season
  • Over 1.5 million viewers were reached weekly
  • Marketplace is Canada's #1 Canadian documentary program for Canadians
Source: BBM Canada PPM, Total Canada, Fall: 9/9/2013-12/8/2013