Dragons' Den

À propos de l’émission

  • TV
  • ONLINE

L’émission non scénarisée la plus populaire au Canada reprend l’antenne de CBC Television cet automne, avec un nouveau « dragon » : David Chilton, auteur renommé dans le domaine des finances personnelles. En cette année du dragon, les plus impitoyables financiers du pays vont délier les cordons de leur bourse pour soutenir les entrepreneurs canadiens les plus prometteurs. Le nouveau venu sera présenté dans le cadre de l’épisode spécial intitulé The Road to Riches, qui retrace le parcours des dragons vers le succès.


L’épisode The Road to Riches sera diffusé une semaine avant le lancement de la toute nouvelle septième saison (Mercredi 19 septembre) et retrace le parcours personnel des dragons qui les a menés vers le succès. Depuis les débuts modestes et les jours sombres jusqu’aux accomplissements personnels et professionnels, les dragons se livrent comme jamais dans cet épisode particulier où ils font le récit intime et passionnant des moments clés de leur carrière qui ont forgé leur personnalité.


Voici les cinq dragons, aussi redoutés qu’adorés :

  • David Chilton, mentor financier – Cet ancien courtier en valeurs mobilières est l’auteur d’Un barbier riche, un livre sur les finances personnelles qui a connu le plus grand succès de librairie au Canada (lu par 10 pour cent des ménages canadiens). Il a également brillé en tant que président et éditeur d’une série de livres de recettes faibles en gras de la collection Looneyspoons. David Chilton est un grand admirateur de DRAGONS’ DEN depuis ses débuts, et il est ravi de soutenir les entrepreneurs qui affronteront les dragons cette saison.

  • Bruce Croxon, nabab d’Internet – Bruce Croxon est un investisseur, un conseiller et un champion du démarrage d’entreprises. Il est cofondateur de l’un des sites Web de rencontres les plus connus dans le monde, Lavalife.

  • Arlene Dickinson, reine du marketing – Arlene Dickinson est une entrepreneure indépendante renommée au Canada dans le domaine des communications. Elle est présidente et chef de la direction de la société de marketing Venture Communications, une puissance créative à la clientèle prestigieuse.

  • Kevin O’Leary, gourou de l’investissement – Ce financier de Bay Street et pontife de la télévision ne mâche pas ses mots. Il a fait fortune grâce à la vente de logiciels éducatifs et dirige aujourd’hui sa propre société de fonds mutuels, O’Leary Funds.

  • Jim Treliving, baron de la franchise – Ancien agent de la Gendarmerie royale du Canada, il possède 40 ans d’expérience dans les franchises Boston Pizza et Mr. Lube. Il gère en outre un portefeuille de placements de plusieurs millions de dollars dans les domaines de l’immobilier et des sports.

DRAGONS’ DEN est l’émission de télévision non scénarisée la plus populaire au Canada, avec un auditoire hebdomadaire moyen de plus de 1,3 millions de téléspectateurs. Le succès de l’émission à l’antenne trouve écho sur le site Web, qui enregistre une moyenne mensuelle de 650 000 pages vues et rassemble une communauté virtuelle active et fidèle. Le site cbc.ca/dragonsden renferme les épisodes intégraux et des scènes exclusives sur les coulisses de l’émission.


L’émission DRAGONS’ DEN est tournée au siège social de CBC à Toronto, en Ontario, et est diffusée à CBC Television le mercredi à 20 h (20 h 30, heure de Terre-Neuve), en rappel le dimanche à 21 h (21 h 30, heure de Terre-Neuve). Réalisatrice-coordonnatrice : Tracie Tighe. Première réalisatrice : Lisa Gabriele. Animatrice : Dianne Buckner.

Faits saillants :

  • Un nouveau dragon! David Chilton, auteur et éditeur de la série de livres sur les finances personnelles Un barbier riche, se joint à l’équipe des dragons.
  • Durant la saison 2011-2012, les dragons ont conclu un record de 70 transactions et investi 14 millions de dollars.
  • L’émission Dragons’ Den rejoint 1 Canadien sur 3 et récolte un auditoire hebdomadaire moyen de 1,3 million de téléspectateurs âgés de 25 à 54 ans*.
  • Le site cbc.ca/dragonsden a enregistré 677 000 visiteurs uniques**, ainsi qu’une hausse de 182 % des branchements vidéos***.
  • Dragons’ Den a remporté le prix Gemini de la meilleure émission ou série de téléréalité en 2011.
  • Arlene Dickinson et Kevin O’Leary sont les auteurs de best-sellers.

Sources :
* Audimètres portables BBM Canada, ensemble du Canada, du 12 septembre au 11 décembre 2011.
** Double Click Inc., rapport sur le site – du 1er septembre au 31 décembre 2011.
*** Omniture (du 1er septembre au 31 décembre 2011).

OCCASIONS DE COMMANDITE :

  • commandite média
  • commandite de capsules
  • concours
  • extensions numériques et créations personnalisées.

Pour en savoir plus sur les occasions de commandite, communiquez avec votre représentant de CBC.

  • Titre d’émission

    Dragons' Den

  • Type d’émission

    émission télévisée

  • Diffusée sur

    CBC

  • Genre

  • Horaire



CBC Revenue Site Programming Sheet

Titre d’émission: Dragons' Den

Type d’émission: émission télévisée

Diffusée sur: CBC

Genre: Factual Entertainment

Horaire:

Estimés d'auditoires: https://publicite.radio-canada.ca/b2bfcs/content/audforecast.aspx

Plus d’info sur cette émission:
Estimés d'auditoires: https://publicite.radio-canada.ca/b2bfcs/content/audforecast.aspx

SYNPOSIS:
DRAGONS' DEN is back with two new Dragons! This fall, restaurant magnate Vikram Vij and the reigning rock star of Canadian finance, Michael Wekerle, will join the panel on Canada's top-rated entertainment show. Each week, entrepreneurs have a once-in-a-lifetime opportunity to pitch their business idea to financiers with the cash and the know-how to catapult companies to commercial success.

STATS
Continues to reach 1 in 4 Canadians
2014 Canadian Screen Awards Winner for Best Reality/Competition Program or Series

SPONSORSHIP OPPORTUNITIES:

  • Broadcast
  • Digital Sponsorship
  • Brand Integration
  • Contests