Publicité : normes


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CBC exige que toutes les publicités diffusées sur ses stations de télévision de base soient approuvées par Telecaster (Bureau de la télévision du Canada).

Un numéro Telecaster doit figurer sur toutes les instructions de trafic. Tout le contenu publicitaire doit avoir été approuvé par Telecaster avant la date de diffusion.

Le contenu à diffuser est coordonné par le service des Listes de diffusion et peut être reçu par l'entremise de MIJONET, DG/Fast Channel et Extreme Reach. Pour l'envoi de contenu sur bande Betacam, notre adresse est la suivante :

Adresse de messagerie

Adresse postale

205 Wellington Street West
Bureau 6G400U
Toronto (Ontario)
M5V 3G7
À l'attention de : Listes de diffusion

C.P. 500, succursale A
Bureau 6G400U
Toronto (Ontario)
M5W 1E6
À l'attention de : Listes de diffusion

Veuillez transmettre toute correspondance à PMGcommercialmanagement@cbc.ca et, si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter Michael.Walker@cbc.ca ou (416) 205-2325 ou Christine.Daniels@cbc.ca ou (416) 205-8764.

Certaines catégories de publicités continueront d'être approuvées par CBC. Ces catégories sont décrites ci-dessous. Nous recommandons, pour ces catégories, de soumettre les scripts de langue anglaise à Mike.Darley@cbc.ca avant de produire les publicités. Veuillez contacter Mike par courriel ou par téléphone (416 205-7296) si vous avez des questions concernant l'approbation.

Publicités qui continuent d'être examinées et approuvées par CBC

Politique

  • Partis politiques et candidats (au niveau municipal, provincial, territorial ou fédéral)
  • Groupes d'action politique

Gouvernements

  • Tous les niveaux d'administration et de gouvernement : municipal, provincial, territorial, fédéral
    • comprend les sociétés d'État

 

Groupes de revendication

  • Syndicats, conseils, coalitions, alliances, commissions, fondations, fédérations, sociétés
  • Associations
  • Organismes religieux
  • Groupes de pression et d'intérêt, y compris les groupes environnementaux
  • Sociétés énergétiques - à moins qu'elles se limitent à promouvoir la vente de leurs produits

Publicité engagée

  • Cette catégorie comprend toutes les annonces non axées sur des produits ou services et soutenant un point de vue ou une voie d'action, comme des publicités sociétales, des publicités institutionnelles (par des entreprises ou autres entités) et des messages de relations publiques (p. ex., annonces exprimant un point de vue sur la structure, l'organisation ou le fonctionnement de la société, annonces faisant la promotion du dossier d'une entreprise à l'égard d'un enjeu controversé comme l'environnement).

 Concours et jeux de hasard

  • Les concours cocommandités doivent être approuvés par les Services juridiques et le siège social, conformément aux politiques et processus établis.

Annonces visées par notre politique sur les publicités inacceptables

  • Tabac et produits du tabac, commandites de compagnies de tabac
  • Clubs sociaux comme des agences de rencontre et de mariage (lignes téléphoniques interactives)
  • Lecture de bonne aventure, spiritualisme, lecture de la pensée ou de la personnalité, phrénologie, chiromancie, astrologie, hypnose (non médicale)

Publicité sur Internet ou à la radio

  • Toutes les publicités