Press Releases


LES JEUX OLYMPIQUES DE SOTCHI SONT EN VUE ET LA ROUTE QUI Y MÈNE COMMENCE ICI : CBC/RADIO-CANADA EST LE RADIODIFFUSEUR OLYMPIQUE DU CANADA

En tant que radiodiffuseur officiel du Canada pour les Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi, CBC/Radio-Canada fera vivre aux Canadiens les Jeux olympiques comme jamais auparavant

C'est dans un an, jour pour jour, que commenceront les Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi, en Russie. En tant que radiodiffuseur officiel du Canada, CBC/Radio-Canada est fière de pouvoir présenter aux Canadiens sur ses multiples plateformes toutes les nouvelles de l'heure et tous les reportages qui mèneront à la présentation des Jeux olympiques à Sotchi, du 7 au 23 février 2014. Grâce à des ententes exclusives de diffusion, TSN, RDS et Sportsnet couvriront également les Jeux olympiques d'hiver de 2014, à Sotchi, en Russie. Restez à l'écoute pour d'autres annonces de distribution sur nos multiples plateformes.

« Nous sommes très fiers d'être l'hôte officiel des Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi », a déclaré Kirstine Stewart, vice-présidente principale, Services anglais, CBC/Radio-Canada. Alors que nous entreprenons le décompte vers Sotchi 2014, nous sommes déterminés à faire connaître aux Canadiens les histoires inspirantes de nos athlètes et à les faire bénéficier de notre solide expérience dans la couverture des Jeux olympiques, et ce, sur toutes nos plateformes. »

Louis Lalande, vice-président principal de Radio-Canada, a ajouté : « Les Jeux olympiques font partie de l'ADN de Radio-Canada depuis plus de cinquante ans. C'est avec impatience que nous nous préparons pour Sotchi 2014. Nous avons l'intention d'offrir aux téléspectateurs de tout le pays une couverture distinctive qui leur permettra de vivre en compagnie de nos athlètes cet événement des plus prestigieux. » 

Vidéo promotionnelle de Sotchi 2014: http://youtu.be/GHBRsakjxxU

CBC/Radio-Canada est la référence pour les Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi. Grâce à une couverture se déclinant sur toutes ses plateformes -  à la télévision, à la radio, sur Internet et sur les appareils mobiles - les Canadiens pourront être informés des nouvelles les plus importantes et prendre connaissance de tout le contenu olympique, à leur convenance. CBC/Radio-Canada n'a ménagé aucun effort pour être en mesure de raconter l'aventure olympique et de présenter la meilleure couverture possible des performances des athlètes canadiens qui affronteront le monde en 2014. Les Canadiens sont invités à échanger avec CBC/Radio-Canada d'ici le début des Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi,  et tout au long des compétitions par la suite, en se rendant en ligne à Radio-Canada.ca/Olympiques, en français, et à cbc.ca/olympics, en anglais. Ils pourront aussi le faire sur Twitter, en français à  @RC_Sports (#RColympiques) et en anglais à @cbcolympics (#cbcolympics). 

Le décompte vers les Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi battait son plein cette semaine à CBC alors que de nombreux reportages étaient présentés sur toutes les plateformes. Tout au long de la semaine, le public a eu droit à une couverture complète en provenance de Sotchi et d'ailleurs, ainsi qu'à des reportages sur les préparatifs des athlètes olympiques canadiens.

@cbcolympics #cbcolympics & @RC_Sports #RColympiques

-30-

À propos de CBC/Radio-Canada
CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l'une des plus grandes institutions culturelles du pays. La Société est un leader pour joindre les Canadiens sur de nouvelles plateformes et livre une gamme complète de services de radio, de télévision, sur Internet et par satellite. Profondément enracinée dans les régions, CBC/Radio-Canada est le seul radiodiffuseur national qui offre divers points de vue régionaux et culturels, en français, en anglais et en huit langues autochtones, en plus de diffuser en cinq langues pour ses auditoires à l'étranger. En 2011, CBC/Radio-Canada a célébré le 75e anniversaire de sa création et de sa présence au cœur de la vie démocratique, sociale et culturelle canadienne.

À propos de la nouvelle équipe d'agents de publicité internes de CBC
La nouvelle équipe d'agents de publicité internes offre un service de publicité complet pour toute la programmation et les activités de CBC.  Pour la liste complète des contacts et pour plus d'informations sur les synopsis des séries, les communiqués de presse, les images en haute résolution, les vidéos et les biographies, veuillez vous rendre sur le nouveau site CBC Media Centre, à cbc.ca/mediacentre.

Pour plus d'information, communiquez avec :
Renee Weekes, première agente de publicité, CBC
Renee.Weekes@cbc.ca  416-205-2053 (bureau) 416-729-7945 (cellulaire)