Pain de viande double et hamburgers

Découvrez d'autres recette comme celle-ci »

Dairy Farmers of Canada

Ingrédients

Pains de viande :

1 1/2 tasse (375 ml) de flocons d’avoine à cuisson rapide

2 c. à thé (10 ml) de basilic ou d’origan séché

1 c. à thé (5 ml) de sel

1/2 c. à thé (2 ml) de poivre

4 oeufs

1 1/2 tasse (375 ml) de lait

1/3 tasse (75 ml) de ketchup

1 c. à soupe (15 ml) de moutarde jaune préparée ou de moutarde Dijon

3 lb (1,5 kg) de boeuf haché maigre

Hamburgers :

6 pains à hamburger de blé entier

1 c. à thé (5 ml) de beurre, ramolli (facultatif)

3 oz (90 g) de cheddar canadien, tranché mince (facultatif)

Laitue, tomates tranchées et autres garnitures favorites

Pain de viande double et hamburgers

Voici une recette double pour vous simplifier la vie les soirs de semaine. La fin de semaine, servez un pain de viande chaud avec un plat d'accompagnement tel que la purée de pommes de terres deux couleurs du mois d'octobre, puis refroidissez l'autre pain de viande pour en faire des hamburgers maison extra rapides durant la semaine.



Conseil :pour congeler le pain de viande, réfrigérer jusqu'à ce qu'il soit froid, puis couper en tranches. Bien emballer les tranches dans une pellicule de plastique, puis dans du papier d'aluminium, ou déposer dans un contenant hermétique. Laisser décongeler au réfrigérateur au moins 4 heures ou jusqu'au lendemain. Chauffer tel qu'indiqué pour les hamburgers.



Temps de préparation : 10-15 minutes

Temps de cuisson : 1 heures et 4 minutes

Donne : 12 portions (6 pains de viande double et 6 hamburgers)

Informations nutritionnelles

Pain de viande :

Calories : 340

Protéines : 32 g

Glucides : 16 g

Matières grasses : 16 g

Fibres : 2,2 g

Sodium : 401 mg

Hamburgers :

Calories : 458

Protéines : 36 g

Glucides : 37 g

Matières grasses : 19 g

Fibres : 4,2 g

Sodium : 602 mg

Instructions

Pains de viande :

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Dans un grand bol, à l’aide d’une fourchette, mélanger les flocons d’avoine, le basilic, le sel, le poivre et les oeufs; incorporer le lait, le ketchup et la moutarde. Laisser reposer 5 minutes. Ajouter le boeuf haché et mélanger délicatement avec une fourchette, juste assez pour combiner (il faut éviter de trop mélanger).

Diviser le mélange en deux et presser chaque moitié dans un moule à pain en métal allant au four de 9 x 5 po (23 x 12,5 cm); égaliser les dessus. Cuire au four environ une heure, ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré au centre des pains indique au moins 165 °F (74 °C).

Déverser délicatement tout liquide excédentaire. Laisser reposer 10 minutes.Couper un pain en tranches et servir chaud.Retirer l’autre pain du moule, bien emballer etréfrigérer jusqu’à 3 jours.

Hamburgers :

Préchauffer le barbecue à feu moyen ouchauffer une grande poêle antiadhésive à feumoyen.Couper le pain de viande en 12 tranches.

Déposer sur la grille préchauffée (si vousutilisez une poêle, badigeonnez –là de beurreramolli et cuire par portions, au besoin) etcuire, en retournant une fois, environ 2minutes par côté, ou jusqu’à ce que les hamburgers soient dorés et chauds au centre.

Garnir le pain de viande chaud de Cheddar(facultatif), déposer 2 tranches sur chaquepetit pain et garnir des garnitures désirées.