Fajitas au poulet avec salsa maison

Découvrez d'autres recette comme celle-ci »

Dairy Farmers of Canada

Ingrédients

2 tomates italiennes (Roma), en dés

1/2 poivron rouge doux, en dés

1/2 avocat, en dés (facultatif)

1/2 piment jalapeno, haché finement

1/2 tasse (125 ml) de Monterey Jack ou de cheddar canadien, râpé

2 c. à table (30 ml) de jus de lime fraîchement pressé

Sel

1 c. à table (15 ml) de beurre

1 oignon moyen, tranché

1 lb (500 g) de poulet désossé, sans la peau, coupé en lanières

2 c. à table (30 ml) de poudre de chili 1 c. à table (15 ml) de piments chipotle en conserve dans une sauce adobo, hachés finement (facultatif)

1 ½ c. à thé (7 ml) d’origan séché

3 c. à table (45 ml) de farine tout usage

1 tasse (250 ml) de lait

4 à 6 grandes tortillas de blé entier, réchauffées feuilles de laitue

Fajitas au poulet avec salsa maison

Du poulet tendre et juteux, une salsa maison à l'avocat, aux tomates, aux poivrons et au Monterey Jack; le tout relevé de piments fumés chipotle et délicatement enveloppé dans une tortilla de blé. Ces roulés d'inspiration mexicaine, colorés et débordant de saveurs, donnent des airs explosifs de fête à un simple souper de semaine. Olé!



Conseil : recherchez les piments chipotle en conserve dan la section des aliments mexicains ou sud-américains du supermarché. Si vous n'avez pas de chipotle en conserve, vous pouvez utiliser 1/4 à 1/2 c. à thé (1 à 2 ml) de poudre de chipotle, disponible dans la section des épices ou des magasins en vrac. Astuce pour les enfants : si vos enfants préfèrent un fajita moins épicé, réduisez la quantité de poudre de chili à 1 c. à table (15 ml) et omettez les piments chipotle.



Portions : 4-6

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 12 minutes

Informations nutritionnelles

Calories : 378

Protéines : 27 g

Glucides : 36 g

Matières grasses : 14 g

Fibres : 6,6 g

Sodium : 593 mg

Instructions

Dans un bol, combiner les tomates, le poivron rouge, l’avocat, le piment jalapeno, le fromage, le jus de lime et 1/8 c. à thé (0,5 ml) de sel; réserver.

Dans une grande poêle antiadhésive, faire fondre le beurre à feu moyen-vif; faire revenir l’oignon 3 minutes, ou jusqu’à ce qu’il commence à ramollir et brunir. Ajouter le poulet, la poudre de chili, le chipotle, l’origan et 1/4 c. à thé (1 ml) de sel; faire revenir 5 minutes, ou jusqu’à ce que le poulet ne soit plus rose à l’intérieur.

Fouetter la farine dans le lait jusqu’à consistance lisse; incorporer graduellement à la poêle. Laisser mijoter, en remuant, 3 minutes, ou jusqu’à ce le mélange bouillonne et épaississe. Tapisser les tortillas de laitue et déposer la garniture pardessus, au centre; garnir de salsa. Plier le bas de la tortilla vers le haut, puis plier les côtés vers le centre pour envelopper la garniture.