Pouding au riz aux canneberges, à l'érable et au citron

Découvrez d'autres recette comme celle-ci »

Dairy Farmers of Canada

Ingrédients

1/2 tasse (125 ml) de riz arborio (riz italien à grains courts)

3 tasses (750 ml) de lait (environ)

3 c. à table (45 ml) de sirop d’érable pur

1/4 tasse (50 ml) de canneberges, de cerises ou de bleuets séchés (ou un mélange – hacher si les morceaux sont gros)

Zeste râpé d’un citron ou d’une petite orange

Cannelle moulue

Pouding au riz aux canneberges, à l'érable et au citron

Vous cherchez une excellente recette de pouding au riz? La voici : le riz à grains ronds, le zeste de citron, les canneberges et le sirop d'érable donnent une nouvelle personnalité à ce simple pouding. Pour un dessert de semaine à la bonne franquette, du pur régal et vraiment facile à faire!



Conseil : utilisez du lait entier ou 2 % pour que la texture soit à son meilleur. Déposez des portions de pouding au riz dans de petits contenants hermétiques et emportez-les pour le déjeuner ou le dîner, avec quelques fruits.



Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 35 minutes

Portions : 4-6

Informations nutritionnelles

Calories : 154

Protéines : 5 g

Glucides : 31 g

Matières grasses : 1 g

Fibres : 1,1 g

Sodium : 55 mg

Instructions

Dans une casserole à fond épais, amener le riz, le lait et le sirop au point d’ébullition à feu moyen, en remuant souvent.

Réduire à feu doux, couvrir et laisser mijoter, en remuant à l’occasion, 20 minutes. Incorporer les canneberges; couvrir et laisser mijoter de 5 à 10 minutes de plus, ou jusqu’à ce que le riz soit très mou et que le pouding ait légèrement épaissi (il épaissira amplement en refroidissant).

Servir chaud, tiède ou froid, en incorporant davantage de lait au besoin pour diluer. Garnir chaque portion de cannelle.

Les commentaires sur cet article font l’objet d’une modération avant d’être publiés afin de s’assurer qu’ils respectent notre nétiquette. Nous vous invitons à inscrire vos commentaires tant que la tribune est ouverte. Radio-Canada se réserve le droit de fermer une tribune sans préavis.

La Nétiquette

Note : Radio-Canada n’endosse pas nécessairement les opinions publiées. En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !