Cari de poulet et de patate douce

Découvrez d'autres recette comme celle-ci »

President's Choice

Ingrédients

25 ml (2 c. à soupe) huile d’olive

1 emb. (430 g) Poitrines de poulet refroidi à l’air désossées et sans la peau PC Menu bleu (environ 430 g), coupées en morceaux

1 ml (¼ c. à thé) sel

0,5 ml (⅛ c. à thé) poivre noir fraîchement moulu

125 ml (½ tasse) farine tout usage

2 oignons blancs, hachés

50 ml (¼ tasse) gingembre frais, émincé

4 gousses d’ail, émincées

1 grosse patate douce, pelée et coupée en morceaux

1 carotte, coupée en morceaux

20 ml (4 c. à thé) poudre de cari

1 emb. (900 ml) Bouillon de poulet PC Menu bleu

1 emb. (300 g) épinards hachés surgelés, décongelés et bien essorés

25 ml (2 c. à soupe) miel

Cari de poulet et de patate douce

Toute la famille raffolera de ce cari aux notes douces et épicées. Vous pouvez le rendre encore plus doux en utilisant une poudre de cari douce ou, au contraire, obtenir un plat plus épicé en optant pour une poudre de cari piquante. Le Riz brun surgelé PC fera un excellent accompagnement.


Conseil: Pour peler facilement le gingembre, gratter la peau avec le bout d'une cuillère.

Portions : 6

Niveau de difficulté: Intermédiaire

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 40 minutes

Informations nutritionnelles

Par portion: 330 calories

6 g de lipides (dont 1,5 g saturés)

250 mg de sodium

45 g de glucides

6 g de fibres

23 g de protéines

Teneur élevée en fibres

Faible teneur en gras saturés

Excellente source de vitamine A

Excellente source de vitamine C

Source de fer

Instructions

Dans une grande casserole, chauffer la moitié de l’huile d’olive à feu moyen. Saler et poivrer les morceaux de poulet et les enfariner. Mettre dans la casserole et cuire jusqu’à ce que le poulet soit doré, environ de 2 à 4 minutes par côté. Transférer dans une assiette. Jeter la farine restante.

Ajouter le reste de l’huile d’olive dans la casserole. Cuire les oignons, le gingembre et l’ail à feu moyen en remuant de temps à autre, de 4 à 6 minutes ou jusqu’à tendreté. Ajouter la patate douce, la carotte et la poudre de cari et remuer pour enrober. Incorporer le bouillon de poulet et porter à ébullition. Réduire à feu moyen-doux et laisser mijoter à découvert de 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que les morceaux de patates douces et de carottes soient presque tendres. Incorporer le poulet et laisser mijoter 5 à 10 minutes de plus ou jusqu’à ce que le poulet soit complètement cuit et que les légumes puissent être piqués avec une fourchette.

Ajouter les épinards et le miel et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le tout soit bien chaud. Servir avec du riz brun, si désiré.

Les commentaires sur cet article font l’objet d’une modération avant d’être publiés afin de s’assurer qu’ils respectent notre nétiquette. Nous vous invitons à inscrire vos commentaires tant que la tribune est ouverte. Radio-Canada se réserve le droit de fermer une tribune sans préavis.

La Nétiquette

Note : Radio-Canada n’endosse pas nécessairement les opinions publiées. En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !