Lait frappé à la banane et au chocolat noir

Découvrez d'autres recette comme celle-ci »

Dairy Farmers of Canada

Ingrédients

1 banane mûre congelée, coupée en gros morceaux

2 c. à thé (10 ml) de poudre de cacao non sucrée

2 tasses (500 ml) de lait au chocolat

1/2 c. à thé (2 ml) d’extrait de vanille

Lait frappé à la banane et au chocolat noir

Après l'exercice ou une journée active, refaites le plein avec ce lait frappé fruité et velouté prêt en un clin d'oeil!



Conseil : ce lait frappé sera meilleur si vous utilisez des bananes mûres de couleur jaune avec des taches brunes. Lorsqu'elles ont mûri adéquatement, pelez-les puis déposez-les dans des sacs allant au congélateur et conservez-les au congélateur pour préparer cette recette.



Temps de préparation : 3 minutes

Portions : 2

Informations nutritionnelles

Calories : 217

Protéines : 9 g

Glucides : 41 g

Matières grasses : 3 g

Fibres : 3,4 g

Sodium : 154 mg

Instructions

Au mélangeur, réduire en purée la banane mûre congelée, la poudre de cacao, le lait au chocolat et la vanille, jusqu’à consistante lisse. Verser dans des verres refroidis et servir immédiatement.

Les commentaires sur cet article font l’objet d’une modération avant d’être publiés afin de s’assurer qu’ils respectent notre nétiquette. Nous vous invitons à inscrire vos commentaires tant que la tribune est ouverte. Radio-Canada se réserve le droit de fermer une tribune sans préavis.

La Nétiquette

Note : Radio-Canada n’endosse pas nécessairement les opinions publiées. En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !