Pâtes aux pois et au ricotta

Recette élaborée par Emily Richards, conseillère en économie domestique

© Fondation des maladies du coeur et de l'AVC

Découvrez d'autres recette comme celle-ci »

Heart and Stroke Foundation

Ingrédients

10 ml (2 c. à thé) huile d’olive extra vierge

1 petit oignon, haché fin

2 gousses d’ail, émincées

500 ml (2 tasses) pois congelés

125 ml (½ tasse) bouillon de légumes à teneur réduite en sodium

50 ml (¼ tasse) basilic ou persil, frais et haché

500 ml (2 tasses) pâtes ditali ou tubetti

250 ml (1 tasse) fromage ricotta léger

Pâtes aux pois et au ricotta

L'utilisation d'ingrédients courants accélère la préparation de cette recette. Recherchez du ricotta léger, placé où le ricotta régulier en contenant est vendu.

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 15 min

Donne : 4-6 portions

Informations nutritionnelles

Calories : 278

Protéines : 13 g

Lipides : 5 g

Lipides saturés : 2 g

Cholestérol : 6 mg

Glucides : 44 g

Fibres : 4 g

Sodium : 126 mg

Potassium : 169 mg

Instructions

Dans une grande poêle antiadhésive, chauffer l’huile à feu moyen-doux et cuire l’oignon et l’ail pendant environ 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter les pois et le bouillon en remuant et laisser mijoter en remuant occasionnellement pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds. Ajouter le basilic en remuant et à la fourchette, écraser une partie des pois. Réduire le feu à doux et cuire en remuant occasionnellement pendant 5 minutes. Garder au chaud.

Entre temps, dans une grande casserole d’eau bouillante, cuire les pâtes pendant environ 8 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres, mais fermes. Égoutter en réservant environ 250 ml (1 tasse) d’eau de cuisson.

Ajouter les pâtes au mélange de pois dans la poêle et ajouter le fromage ricotta en remuant. Asperger d’une partie de l’eau de cuisson pour humecter.

Recette créée par Emily Richards, PH Ec. © Fondation des maladies du cœur 2013.

Les commentaires sur cet article font l???objet d???une mod??ration avant d?????tre publi??s afin de s???assurer qu???ils respectent notre n??tiquette. Nous vous invitons ?? inscrire vos commentaires tant que la tribune est ouverte. Radio-Canada se r??serve le droit de fermer une tribune sans pr??avis.

La??N??tiquette

Note??: Radio-Canada n???endosse pas n??cessairement les opinions publi??es. En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque mani??re que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprim??es. Vos commentaires seront mod??r??s, et publi??s s'ils respectent la??n??tiquette. Bonne discussion !