Choux de Bruxelles rôtis à la vinaigrette aux noix

Découvrez d'autres recette comme celle-ci »

President's Choice

Ingrédients

1,25 L (5 tasses) choux de Bruxelles, parés et coupés en deux (environ 650 g)

2 ml (½ c. à thé) thym séché

1 ml (¼ c. à thé) sel

1 ml (¼ c. à thé) poivre noir frais moulu

45 ml (3 c. à soupe) huile d’olive

250 ml (1 tasse) Noix naturelles sans sel ajouté PC Menu bleu

20 ml (4 c. à thé) vinaigre de vin rouge

25 ml (2 c. à soupe) échalotes, hachées finement

25 ml (2 c. à soupe) persil frais, haché finement

Choux de Bruxelles rôtis à la vinaigrette aux noix

Comme ils contiennent des vitamines A et C, des fibres et du fer, les choux de Bruxelles ont une grande valeur nutritive. Rôtis et nappés de vinaigrette aux noix, ils sont parfaits servis en accompagnement.

Portions : 6

Niveau de difficulté : Moyen

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 45 minutes

Informations nutritionnelles

Par portion : 240 calories

18 g de lipides

125 mg de sodium

13 g de glucides

6 g de fibres

6 g de protéines

Source de fibres

Excellente source de vitamine C

Source de fer

Source de vitamine A

Instructions

Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Tapisser une plaque de cuisson avec rebord de papier d’aluminium et vaporiser généreusement d’aérosol de cuisson.

Dans un bol, mélanger les choux de Bruxelles, le thym, le sel, le poivre et la moitié de l’huile d’olive. Étendre sur la plaque de cuisson préparée.

Faire rôtir au centre du four pendant 35 minutes, ajouter les noix sur la plaque de cuisson et rôtir 10 minutes de plus. Pendant ce temps, dans un petit bol, battre ensemble le vinaigre, les échalotes et le reste de l’huile d’olive.

Transférer le mélange de choux de Bruxelles et de noix dans une assiette de service. Verser la vinaigrette, mélanger et parsemer de persil.

Les commentaires sur cet article font l???objet d???une mod??ration avant d?????tre publi??s afin de s???assurer qu???ils respectent notre n??tiquette. Nous vous invitons ?? inscrire vos commentaires tant que la tribune est ouverte. Radio-Canada se r??serve le droit de fermer une tribune sans pr??avis.

La??N??tiquette

Note??: Radio-Canada n???endosse pas n??cessairement les opinions publi??es. En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque mani??re que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprim??es. Vos commentaires seront mod??r??s, et publi??s s'ils respectent la??n??tiquette. Bonne discussion !