Tartinade de haricots blancs à l'italienne

Découvrez d'autres recette comme celle-ci »

Canadian Diabetes Association

Ingrédients

POUR 500 ML (2 TASSES) (30 ml ou 2 c. à soupe par portion)

2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive

1 petit oignon haché fin

2 grosses gousses d’ail hachées fin

1 c. à soupe (15 ml) de vinaigre de vin rouge

1 boîte (540 ml ou 19 oz) de haricots blancs, égouttés et rincés

2 c. à soupe (30 ml) de tomates confites au soleil, conservées dans l’huile, hachées fin

1 c. à soupe (15 ml) de persil frais haché

1 c. à soupe (15 ml) de feuilles de basilic frais hachées

poivre noir frais moulu

Tartinade de haricots blancs à l'italienne

Ce délice tout simple composé de haricots et de légumes fera le bonheur des végétariens... et de tout le monde autour de la table.

 Si vous n'avez pas de basilic frais, augmentez la quantité de persil haché à 30 ml (2 c. à soupe) et ajoutez 2 ml  (½ c. à thé) de feuilles de basilic séchées à l'oignon au moment de la cuisson.

 Cette trempette peut être préparée jusqu'à trois jours  à l'avance.

Informations nutritionnelles

Calories 51

Glucides 6 g

Fibres 2 g

Protéines 2 g

Total des matières grasses 2 g

Gras saturés 0 g

Sodium 75 mg

Cholestérol 0 mg

Instructions

1. Dans une petite casserole, mélangez l’huile, l’oignon et l’ail; laissez cuire à feu moyen pendant 5 minutes en remuant à l’occasion ou jusqu’à ce que l’oignon ait blondi (il ne doit pas caraméliser). Ajoutez le vinaigre et retirez du feu. À l’aide d’un robot culinaire, réduisez en purée les haricots et l’oignon.

2. Versez dans un bol. Ajoutez en remuant les dés de tomates confites au soleil, le persil et le basilic. Poivrez au goût. Couvrez de pellicule plastique et réfrigérez.

J’aime servir cette tartinade savoureuse et facile à préparer avec des morceaux de focaccia chaude ou des morceaux de pita craquants.

Toitre : Cuisine pour diabétiques, Collection: Modus Cuisine, Auteure: Johanna Burkhard. http://www.groupemodus.com/1101-book/cuisine-pour-diabetiques.html

Les commentaires sur cet article font l’objet d’une modération avant d’être publiés afin de s’assurer qu’ils respectent notre nétiquette. Nous vous invitons à inscrire vos commentaires tant que la tribune est ouverte. Radio-Canada se réserve le droit de fermer une tribune sans préavis.

La Nétiquette

Note : Radio-Canada n’endosse pas nécessairement les opinions publiées. En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !