Œufs brouillés crémeux avec tomates

Découvrez d'autres recette comme celle-ci »

President's Choice

Ingrédients

15 ml (1 c. à soupe) Huile d’olive extra-vierge

750 ml (3 tasses) tomates cerises

2 ml (½ c. à thé) sel

8 Gros œufs oméga-3 PC Menu bleu

1 ml (¼ c. à thé) poivre noir fraîchement moulu

175 ml (¾ tasse) Fromage de chèvre PC Menu bleu, émietté

15 ml (1 c. à soupe) ciboulette fraîche, hachée finement

Œufs brouillés crémeux avec tomates

Incorporer du fromage de chèvre dans des œufs brouillés les rend très crémeux. Excellents au déjeuner ou à l'heure du lunch. Servir avec des rôties de grains entiers, si désiré.

Portions: 4

Niveau de difficulté: Facile

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 10 minutes

Informations nutritionnelles

Par portion: 230 calories

15 g de lipides

0,9 g d’acides gras oméga-3

490 mg de sodium

7 g de glucides

1 g de fibres

16 g de protéines

Source de oméga

Instructions

Dans une grande poêle à frire, chauffer la moitié de l’huile d’olive à feu moyen. Cuire les tomates avec la moitié du sel, pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que les tomates aient ramolli, en remuant à l’occasion. Réserver.

Dans un bol, fouetter ensemble les œufs, le poivre et le reste du sel. Dans une casserole, chauffer le reste d’huile d’olive à feu moyen. Cuire le mélange d’œufs en remuant constamment, pendant 4 minutes ou jusqu’à ce que le tout soit mou et crémeux. Ajouter 125 ml (½ tasse) de fromage de chèvre.

Répartir les tomates et les œufs dans quatre assiettes. Parsemer les œufs de ciboulette et du fromage de chèvre restant.

Les commentaires sur cet article font l’objet d’une modération avant d’être publiés afin de s’assurer qu’ils respectent notre nétiquette. Nous vous invitons à inscrire vos commentaires tant que la tribune est ouverte. Radio-Canada se réserve le droit de fermer une tribune sans préavis.

La Nétiquette

Note : Radio-Canada n’endosse pas nécessairement les opinions publiées. En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !