Hoki poché à la citronnelle et au chili

Découvrez d'autres recette comme celle-ci »

President's Choice

Ingrédients

1 tige de citronnelle

1 emb. (900 ml) Bouillon de poulet PC Menu bleu

5 ml (1 c. à thé) piment rouge fort, haché finement

50 ml (¼ tasse) oignon vert, haché grossièrement

1 gingembre, haché finement

2 ml (½ c. à thé) sel

1 ml (¼ c. à thé) poivre noir fraîchement moulu

10 branches de coriandre

1 emb. (280 g) Filets de hoki sauvage sans peau PC Menu bleu, décongelés

25 ml (2 c. à soupe) oignon vert, émincé

25 ml (2 c. à soupe) coriandre fraîche, hachée grossièrement

Hoki poché à la citronnelle et au chili

La citronnelle, le piment rouge et la coriandre (branches comprises) s'allient pour créer un bouillon aromatique dans lequel pocher le hoki, un poisson au goût délicat. Le fait de faire réduire le bouillon après le pochage amplifie sa saveur.

Portions : 2

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

Difficulté : Intermédiaire

Informations nutritionnelles

120 calories

1,5 g de matières grasses (dont 0,4 g de gras saturés)

0,4 g d’oméga-3

380 mg de sodium

1 g de glucides

0 g de fibres

26 g de protéines

Faible en gras

Faible en gras saturés

Instructions

Rincer la citronnelle et la déposer sur la planche à découper. La frapper vigoureusement plusieurs fois avec le dos d’un couteau pour la « meurtrir ». Couper ensuite la tige en sections de 1 pouce (2,5 cm) et mettre dans une casserole moyenne. Ajouter le bouillon. Faire mijoter à feu moyen-doux. Ajouter le piment rouge, l’oignon vert haché, le gingembre, le sel et le poivre; faire mijoter 10 minutes pour donner de la saveur au bouillon. Ajouter les branches de coriandre et les filets de hoki; faire mijoter à découvert de 6 à 8 minutes, ou jusqu’à ce que le poisson soit bien cuit. À l’aide d’une cuillère à égoutter, déposer le poisson dans une assiette; couvrir et réserver.

Remettre la casserole à feu moyen-élevé et faire bouillir 5 minutes. Filtrer le bouillon pour en retirer les solides. Ajouter l’oignon vert émincé et la coriandre.

Déposer les filets de hoki dans deux bols peu profonds. Verser ⅓ de tasse (75 ml) de bouillon sur chacun. Servir garni d’oignon vert et de coriandre, au goût. Jeter le bouillon de cuisson restant.

Les commentaires sur cet article font l’objet d’une modération avant d’être publiés afin de s’assurer qu’ils respectent notre nétiquette. Nous vous invitons à inscrire vos commentaires tant que la tribune est ouverte. Radio-Canada se réserve le droit de fermer une tribune sans préavis.

La Nétiquette

Note : Radio-Canada n’endosse pas nécessairement les opinions publiées. En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !