Soupe aux carottes et au gingembre

Découvrez d'autres recette comme celle-ci »

President's Choice

Ingrédients

25 ml (2 c. à soupe) huile d’olive

1 poireau moyen, parties blanche et vert pâle seulement, tranché finement

25 ml (2 c. à soupe) racine de gingembre fraîche, hachée finement

3 gousses d’ail, hachées

4 grosses carottes, tranchées

1 grosse patate douce, pelée et coupée en morceaux

2 ml (½ c. à thé) poudre de cari

1 emb. (900 ml) Bouillon de poulet PC Menu bleu

125 ml (½ tasse) jus d’orange frais

2 ml (½ c. à thé) sel

Soupe aux carottes et au gingembre

Cette soupe est délicieuse servie en entrée. Utilisez la poudre de cari que vous avez sous la main, mais vous voudrez sans doute en mettre un peu moins s'il s'agit de poudre de cari forte. Servir la soupe garnie d'un soupçon de yogourt grec et parsemée de ciboulette hachée, si désiré.

Portions : 8

Niveau de difficulté : Intermédiaire

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

Informations nutritionnelles

Par portion : 80 calories

3,5 g de lipides (dont 0,5 g de gras saturés)

220 mg de sodium

13 g de glucides

2 g de fibres

1 g de protéines

Excellente source de vitamine A

Excellente source de vitamine C

Faible teneur en gras saturés

Instructions

Dans une casserole moyenne, chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Cuire le poireau et le gingembre en remuant fréquemment, de 7 à 9 minutes ou jusqu’à tendreté. Ajouter l’ail et cuire 1 minute. Incorporer les carottes, la patate douce et la poudre de cari. Ajouter le bouillon de poulet et 625 ml (2 ½ tasses) d’eau. Porter à ébullition. Réduire à feu moyen et laisser mijoter environ 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que les carottes et la patate douce soient tendres lorsque piquées avec un couteau. Incorporer le jus d’orange et le sel. À l’aide d’un mélangeur à main ou électrique, réduire en purée lisse.

Les commentaires sur cet article font l’objet d’une modération avant d’être publiés afin de s’assurer qu’ils respectent notre nétiquette. Nous vous invitons à inscrire vos commentaires tant que la tribune est ouverte. Radio-Canada se réserve le droit de fermer une tribune sans préavis.

La Nétiquette

Note : Radio-Canada n’endosse pas nécessairement les opinions publiées. En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !