Sauté de boeuf et brocoli

Découvrez d'autres recette comme celle-ci »

President's Choice

Ingrédients

45 ml (3 c. à soupe) sucre

15 ml (1 c. à soupe) fécule de maïs

75 ml (1/3 tasse) sauce soya à faible teneur en sodium

1 sachet (283 g) Riz brun à grains entiers cuit Les à-côtés

1 sac (340 g) Fleurons de brocoli

25 ml (2 c. à soupe) huile d’olive

1 emb. (environ 225 g) Lanières de boeuf pour sautés

1 oignon, tranché finement

1 poivron rouge, tranché finement

15 ml (1 c. à soupe) ail, émincé

15 ml (1 c. à soupe) racine de gingembre, émincée

5 ml (1 c. à thé) flocons de piments forts

Sauté de boeuf et brocoli

Les chefs des cuisines le Choix du Président raffolent des sautés, et avec raison : ce sont des plats débordants de légumes, vite faits et capables de nourrir toute une famille avec un seul paquet de viande. Ils ont même ajouté du riz à cette version bœuf et brocoli.

Portions: 6

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes

Difficulté: Intermédiaire

Informations nutritionnelles

240 calories

7 g de lipides (dont 1,6 g de gras saturés)

470 mg de sodium

31 g de glucides

4 g de fibres et 13 g de protéines

Faible en gras saturés

Excellente source de vitamine C

Bonne source de vitamine A

Source de fer

Source de potassium

Instructions

Dans un bol de taille moyenne, mélanger le sucre et la fécule de maïs; fouetter avec la sauce soya et 75 ml (1/3 tasse) d’eau jusqu’à homogénéité. Verser le mélange dans une petite casserole. Faire chauffer à feu moyen, en fouettant constamment, de 3 à 4 minutes ou jusqu’à ceque la sauce épaississe. Réserver.

Entre-temps, mettre le sachet de riz au micro-ondes sur un essuie-tout, l’ouverture vers le haut; faire cuire à puissance ÉLEVÉE de 2 ½ à 3 minutes. Laisser reposer 2 minutes. Retirer du micro-ondes et réserver.

Percer le sachet de brocoli avec un couteau pointu et mettre dans une assiette allant au micro-ondes. Faire cuire à puissance ÉLEVÉE pendant 2 ½ minutes. Laisser reposer 2 minutes. Sortir et ouvrir le sachet avec précaution, en prenant garde à la vapeur qui s’en dégagera. Réserver.

Dans un grand wok ou une grande poêle à frire, faire chauffer la moitié de l’huile à feu moyen-élevé; ajouter le boeuf et faire cuire, en remuant souvent, environ 1 minute ou jusqu’à ce qu’il soit doré, mais pas complètement cuit. Mettre dans un bol. Remettre le wok à feu moyen et faire chauffer le reste de l’huile. Ajouter l’oignon, le poivron rouge, l’ail et le gingembre. En remuant souvent, faire revenir de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que les légumes s’attendrissent un peu. Incorporer les flocons de piments forts, le brocoli, le riz et le mélange à base de sauce soya. Bien mélanger. Laisser mijoter pendant 2 minutes ou jusqu’à ce que le tout soit bien chaud. Ajouter le boeuf. Servir immédiatement.

Les commentaires sur cet article font l???objet d???une mod??ration avant d?????tre publi??s afin de s???assurer qu???ils respectent notre n??tiquette. Nous vous invitons ?? inscrire vos commentaires tant que la tribune est ouverte. Radio-Canada se r??serve le droit de fermer une tribune sans pr??avis.

La??N??tiquette

Note??: Radio-Canada n???endosse pas n??cessairement les opinions publi??es. En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque mani??re que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprim??es. Vos commentaires seront mod??r??s, et publi??s s'ils respectent la??n??tiquette. Bonne discussion !