Saucisses et lentilles nourrissantes

Découvrez d'autres recette comme celle-ci »

President's Choice

Ingrédients

500 ml (2 tasses) Lentilles vertes PC Biologique

1 emb. (500 g) Saucisses italiennes maigres PC Menu bleu

25 ml (2 c. à soupe) huile d’olive extra-vierge

1 gros oignon, haché

1 poivron rouge, haché

3 gousses d’ail, tranchées finement

2 ml (½ c. à thé) graines de fenouil

1 ml (¼ c. à thé) flocons de piment fort

25 ml (2 c. à soupe) vinaigre de vin rouge

250 ml (1 tasse) Bouillon de poulet

1 ml (¼ c. à thé) sel

Saucisses et lentilles nourrissantes

Ce plat très satisfaisant est parfait par temps froid. Les lentilles contiennent de la lutéine, connue pour protéger contre la dégénérescence maculaire, l'une des principales causes de la cécité.

Portions : 6

Niveau de difficulté : Intermédiaire

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

Informations nutritionnelles

Par portion : 410 calories

14 g de lipides

480 mg de sodium

41 g de glucides

16 g de fibres

29 g de protéines

Teneur très élevée en fibres

Excellente source de vitamine C

Excellente source de fer

Source de vitamine A

Instructions

Rincer et égoutter les lentilles. Mettre dans une grande casserole avec 1,5 L (6 tasses) d’eau. Porter à ébullition. Réduire à feu moyen-doux et laisser mijoter à découvert jusqu’à tendreté, environ 15 à 20 minutes, en remuant de temps en temps.

Entre-temps, dans une grande poêle à frire, cuire les saucisses à feu moyen-élevé pendant 6 minutes, en les retournant pour les griller complètement. Transférer dans une assiette.

Dans la même poêle à frire, chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Cuire l’oignon, le poivron rouge et l’ail en remuant, pendant 5 minutes ou jusqu’à tendreté. Incorporer les graines de fenouil et les flocons de piment fort. Cuire durant 2 minutes. Incorporer le vinaigre de vin rouge et poursuivre la cuisson 1 minute de plus.

Trancher les saucisses en fines rondelles et les remettre dans la poêle à frire avec tout le jus qui s’en est écoulé. Si nécessaire, égoutter les lentilles et les incorporer dans la poêle à frire avec le bouillon de poulet et le sel. Cuire pendant 4 minutes ou jusqu’à ce que les saucisses soient bien cuites et que la préparation soit chaude.

Les commentaires sur cet article font l’objet d’une modération avant d’être publiés afin de s’assurer qu’ils respectent notre nétiquette. Nous vous invitons à inscrire vos commentaires tant que la tribune est ouverte. Radio-Canada se réserve le droit de fermer une tribune sans préavis.

La Nétiquette

Note : Radio-Canada n’endosse pas nécessairement les opinions publiées. En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !