Poulet parmesan avec pâtes marinara

Découvrez d'autres recette comme celle-ci »

President's Choice

Ingrédients

15 ml (1 c. à soupe) huile de canola

4 Escalopes de poitrine de poulet refroidi à l’air PC Menu bleu (environ 630 g)

50 ml (¼ tasse) farine tout usage

2 œufs

250 ml (1 tasse) chapelure

1 pot (700 ml) Sauce marinara avec oméga PC Menu bleu NOUVEAU

125 ml (½ tasse) Fromage mozzarella rape partiellement écrémé PC Menu bleu

1 emb. (375 g) Penne rigate de blé entire à grains entiers à 100 % PC Menu bleu

750 ml (3 tasses) jeunes épinards

Poulet parmesan avec pâtes marinara

Le poulet pané peut être santé si vous le faites cuire au four au lieu de le faire frire et si vous l'accompagnez de pâtes de blé entier et d'épinards. Mine de rien, Nous avons ajouté de l'huile oméga à la sauce pour pâtes, histoire de vous faire profiter des bienfaits du poisson sans avoir à en manger.

Portions : 8

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

Difficulté : Intermédiaire

Informations nutritionnelles

410 calories

8 g de matières grasses

0;035 g d’AEP et d’ADH (oméga-3)

490 mg de sodium

52 g de glucides

8 g de fibres

31 g de protéines

Bonne source de fer

Source de vitamine A

Teneur élevée en fibres

Instructions

Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Enduire une plaque de cuisson à rebords d’huile de canola.

Placer les escalopes entre deux pellicules de plastique et, à l’aide du côté plat d’un marteau attendrisseur ou d’une lourde poêle, les aplatir pour qu’elles aient 1 cm d’épaisseur (½ po). Couper chaque escalope en deux pour avoir huit morceaux.

Verser la farine dans un grand bol peu profond. Battre les œufs dans un autre grand bol. Mettre la chapelure dans un troisième grand bol.

Passer une escalope de poulet dans le premier bol pour qu’il soit bien enfariné, et ôter l’excédent. Tremper ensuite dans le mélange d’œufs, en laissant l’excédent s’égoutter dans le bol. Passer ensuite dans la chapelure, en pressant bien pour que l’escalope soit entièrement couverte et en ôtant l’excédent. Déposer sur la plaque de cuisson. Recommencer avec chaque escalope. Jeter les restes de farine, d’œufs et de chapelure.

Cuire sur la grille inférieure du four pendant 16 minutes, en retournant les escalopes à mi-cuisson, ou jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites, croustillantes et dorées. Retirer du four. Garnir chacune de 15 ml (1 c. à soupe) de sauce pour pâtes et de 15 ml (1 c. à soupe) de fromage. Remettre au four 3 minutes ou jusqu’à ce que le fromage se mette à pétiller et soit gratiné.

Pendant ce temps, dans une casserole moyenne, réchauffer le reste de sauce tomate à feu moyen-doux. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, faire cuire les pâtes de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente; égoutter et mettre de côté 250 ml (1 tasse) d’eau de cuisson. Verser les pâtes égouttées dans la casserole de sauce tomate. Ajouter l’eau de cuisson et les épinards; remuer pour bien mélanger. Couvrir et faire cuire de 3 à 4 minutes, ou jusqu’à ce que les épinards tombent.

Servir le poulet avec les pâtes.

Les commentaires sur cet article font l???objet d???une mod??ration avant d?????tre publi??s afin de s???assurer qu???ils respectent notre n??tiquette. Nous vous invitons ?? inscrire vos commentaires tant que la tribune est ouverte. Radio-Canada se r??serve le droit de fermer une tribune sans pr??avis.

La??N??tiquette

Note??: Radio-Canada n???endosse pas n??cessairement les opinions publi??es. En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque mani??re que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprim??es. Vos commentaires seront mod??r??s, et publi??s s'ils respectent la??n??tiquette. Bonne discussion !