Pâtes crémeuses au féta et aux crevettes

Découvrez d'autres recette comme celle-ci »

President's Choice

Ingrédients

1 emb. (454 g) Crevettes crues à décorticage éclair PC, décongelées et décortiquées (avec les queues)

25 ml (2 c. à soupe) paprika

2 ml (½ c. à thé) sel

1 ml (¼ c. à thé) poivre noir fraîchement moulu

25 ml (2 c. à soupe) huile d’olive

1 oignon blanc, haché

3 gousses d’ail, émincées

1 emballage (375 g) Macaroni de blé entier à grains entiers

1 emballage (900 ml) Bouillon de poulet

1 emballage (300 g) épinards hachés surgelés, décongelés et essorés

zeste de 1 citron, râpé

25 ml (2 c. à soupe) jus de citron frais

150 g (5 oz) Fromage féta léger PC, en emballage sous vide, poids variable

Pâtes crémeuses au féta et aux crevettes

Habituellement cuites à découvert dans une grande quantité d'eau bouillante, puis égouttées, les pâtes sont ici mijotées à couvert dans un bouillon selon une technique rappelant le riz pilaf. Les épinards et le fromage féta confèrent à ce plat des saveurs méditerranéennes.

Portions : 6

Niveau de difficulté : Intermédiaire

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Informations nutritionnelles

Par portion : 420 calories

11 g de lipides

650 mg de sodium

53 g de glucides

9 g de fibres

27 g de protéines

Excellente source de fer

Teneur très élevée en fibres

Instructions

Dans un bol, mélanger les crevettes, le paprika, ainsi que la moitié du sel et du poivre. Dans une grande poêle à frire antiadhésive, chauffer la moitié de l’huile d’olive à feu moyen-élevé. Ajouter les crevettes en une seule couche et cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées et complètement cuites, environ 2 à 3 minutes par côté. Transférer dans une assiette et couvrir pour garder au chaud.

Dans une grande poêle à frire, chauffer l’huile d’olive restante à feu moyen-doux. Faire revenir l’oignon et l’ail de 4 à 6 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres, en remuant de temps en temps. Ajouter les pâtes et remuer pour bien les enrober d’huile. Ajouter le bouillon de poulet et porter à ébullition. Réduire à feu moyen, couvrir et cuire de 8 à 12 minutes ou jusqu’à ce que les pâtes soient tendres, mais fermes.

Incorporer les épinards, le zeste et le jus de citron, le sel et le poivre restants et 250 ml (1 tasse) d’eau. Incorporer le fromage féta et cuire à feu moyen de 3 à 4 minutes en remuant, jusqu’à ce que le fromage ait fondu et que la sauce ait épaissi.

Répartir la préparation de pâtes dans six assiettes et garnir de crevettes.


Les commentaires sur cet article font l???objet d???une mod??ration avant d?????tre publi??s afin de s???assurer qu???ils respectent notre n??tiquette. Nous vous invitons ?? inscrire vos commentaires tant que la tribune est ouverte. Radio-Canada se r??serve le droit de fermer une tribune sans pr??avis.

La??N??tiquette

Note??: Radio-Canada n???endosse pas n??cessairement les opinions publi??es. En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque mani??re que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprim??es. Vos commentaires seront mod??r??s, et publi??s s'ils respectent la??n??tiquette. Bonne discussion !