Bœuf grillé et salade de quinoa aux légumes

Découvrez d'autres recette comme celle-ci »

President's Choice

Ingrédients

1 emb. (225 g) Quinoa PC Biologique

2 biftecks de filet de 2,5 cm (1 po) d’épaisseur chacun (environ 450 g/1 lb)

25 ml (2 c. à soupe) huile d’olive

5 ml (1 c. à thé) sel

5 ml (1 c. à thé) poivre noir fraîchement moulu

2 poivrons rouges, épépinés et coupés en quartiers dans le sens de la longueur

1 oignon doux moyen, tranché en rondelles de 5 mm (¼ po) d’épaisseur

4 tasses (1 L) Jeunes épinards, non tassés et hachés grossièrement

125 ml (½ tasse) Vinaigrette italienne piquante PC Menu bleu

15 ml (1 c. à soupe) jus de citron frais

50 ml (¼ tasse) persil italien plat, haché

Bœuf grillé et salade de quinoa aux légumes

Le quinoa est une céréale! Comme il a une teneur plus élevée en fibres et contient moins de glucides que les autres céréales, il constitue un ajout nutritif à votre alimentation. Dans cette salade cuite sur le barbecue digne d'un restaurant, le quinoa est servi avec du bœuf et des légumes grillés.

Portions : 6

Niveau de difficulté : Avancé

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Informations nutritionnelles

Par portion : 320 calories

11 g de lipides

570 mg de sodium

35 g de glucides

5 g de fibres

19 g de protéines

Teneur élevée en fibres

Excellente source de fer

Source de vitamine A

Source de vitamine C

Instructions

Préchauffer le barbecue à température élevée.

Dans une petite casserole, porter 500 ml (2 tasses) d’eau à ébullition. Ajouter le quinoa. Réduire à feu doux et laisser mijoter, couvert, pendant 15 minutes. Retirer du feu et laisser reposer 5 minutes. Aérer avec une fourchette. Réserver.

Entre-temps, déposer les biftecks sur une plaque de cuisson. Badigeonner de 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile d’olive et saupoudrer de 1 ml (¼ c. à thé) chacun de sel et de poivre. Dans un bol, combiner les poivrons, l’oignon, le reste d’huile d’olive et 1 ml (¼ c. à thé) chacun de sel et de poivre. Mélanger pour bien enrober les légumes. Disposer les biftecks et les légumes en une seule couche sur la grille. Cuire les biftecks pendant 2 minutes avant de les tourner d’un quart de tour pour et cuire 2 minutes de plus. Retourner les biftecks et cuire tel qu’indiqué précédemment ou jusqu’à ce que les biftecks aient atteint la cuisson désirée. Cuire les légumes de 8 à 12 minutes en les retournant environ toutes les 4 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement grillés et bien tendres. Transférer les biftecks et les légumes sur une planche à découper. Laisser reposer 5 minutes.

Couper chaque bifteck en deux, puis chaque moitié en fines tranches. Transférer les tranches de bifteck dans un bol moyen. Hacher grossièrement les légumes grillés et ajouter dans le bol. Incorporer le quinoa cuit, les épinards, la vinaigrette, le jus de citron, ainsi que le sel et le poivre restants. Mélanger pour bien enrober. Transférer dans une assiette de service et parsemer de persil.

Les commentaires sur cet article font l’objet d’une modération avant d’être publiés afin de s’assurer qu’ils respectent notre nétiquette. Nous vous invitons à inscrire vos commentaires tant que la tribune est ouverte. Radio-Canada se réserve le droit de fermer une tribune sans préavis.

La Nétiquette

Note : Radio-Canada n’endosse pas nécessairement les opinions publiées. En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !