Champignons farcis aux poireaux

Découvrez d'autres recette comme celle-ci »

President's Choice

Ingrédients

24 champignons de grosseur moyenne (environ 520 g)

10 ml (2 c. à thé) huile d’olive

2 poireaux, parties blanches et vert pâle seulement, tranchés finement (environ 4 tasses/1 L)

25 ml (2 c. à soupe) ail, haché

5 ml (1 c. à thé) thym frais, haché finement

1 ml (¼ c. à thé) sel

1 ml (¼ c. à thé) poivre noir frais moulu

50 ml (¼ tasse) Fromage de chèvre PC Menu bleu, ramolli

50 ml (¼ tasse) chapelure panko

15 ml (1 c. à soupe) Glaçage avec vinaigre balsamique de Modène PC

Champignons farcis aux poireaux

Lorsque l'on tente de manger sainement, les hors-d'œuvre, souvent riches en matières grasses et en sodium, peuvent représenter un défi. Vous pouvez savourer nos champignons farcis aux poireaux sans laisser tomber vos objectifs santé. Servez ces élégantes bouchées à vos convives lors de votre prochaine réception.

Portions : 8

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 35 minutes

Niveau de difficulté : Moyen

Informations nutritionnelles

Par portion de 3 morceaux : 80 calories

2,5 g de lipides (dont 1 g de gras saturés)

115 mg de sodium

12 g de glucides

1 g de fibres

4 g de protéines

Faible en gras saturés

Faible teneur en sodium

Instructions

Préchauffer le four à 425 °F (220 °C). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.

Nettoyer les champignons. Retirer les pieds; disposer les chapeaux sur la plaque de cuisson préparée, le côté creux face vers le haut. Hacher finement les pieds et réserver.

Dans une grande poêle à frire antiadhésive, chauffer l’huile à feu moyen-élevé; cuire les poireaux et les pieds de champignons hachées pendant 3 minutes, en remuant souvent. Ajouter l’ail, le thym, le sel et le poivre; cuire 2 minutes de plus. Laisser refroidir légèrement avant d’incorporer le fromage de chèvre en brassant. Répartir uniformément le mélange de poireaux dans les chapeaux de champignons, en tassant le mélange pour créer un dôme sur le dessus de chacun des champignons. Garnir le dessus de chaque champignon farci en y pressant délicatement une petite quantité de chapelure panko.

Cuire au centre du four de 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que les champignons soient dorés et bien cuits. Disposer sur un plateau de service et verser un filet de glaçage avec vinaigre balsamique.

Les commentaires sur cet article font l???objet d???une mod??ration avant d?????tre publi??s afin de s???assurer qu???ils respectent notre n??tiquette. Nous vous invitons ?? inscrire vos commentaires tant que la tribune est ouverte. Radio-Canada se r??serve le droit de fermer une tribune sans pr??avis.

La??N??tiquette

Note??: Radio-Canada n???endosse pas n??cessairement les opinions publi??es. En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque mani??re que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprim??es. Vos commentaires seront mod??r??s, et publi??s s'ils respectent la??n??tiquette. Bonne discussion !