Salade de jeune chou frisé

Découvrez d'autres recette comme celle-ci »

President's Choice

Ingrédients

1 échalote, émincée

50 ml (¼ tasse) huile oméga PC Menu bleu

25 ml (2 c. à soupe) vinaigre de cidre

15 ml (1 c. à soupe) miel

0,5 ml (1/8 c. à thé) sel

0,5 ml (1/8 c. à thé) poivre noir fraîchement moulu

142 g (1 paquet) jeune chou frisé PC Biologique

2 pommes piñata PC Biologique, tranchées finement

50 ml (¼ tasse) graines de citrouille, rôties

50 ml (¼ tasse) fromage de chèvre PC Menu bleu, émietté

Salade de jeune chou frisé

Si vous êtes habitué au goût prononcé et à la texture coriace du chou frisé, vous serez agréablement surpris en essayant notre jeune chou frisé! Tendre et délicat, il est parfait en salade. Ajoutez-y du vinaigre de cidre pour en relever le goût.



Conseil : si vous préparez cette salade à l'avance, mettez les tranches de pomme dans la vinaigrette à la fin de la première étape. Cela les empêchera de brunir jusqu'à ce que vous ajoutiez le chou, les graines de citrouille et le fromage.

Pour griller des noix (ou des graines), faites-les chauffer à feu moyen dans une poêle à frire non huilée en les remuant souvent, de 5 à 7 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et odorantes. Si le four chauffe déjà, il suffit de les rôtir pendant 5 à 7 minutes sur une plaque de cuisson à 350 °F (180 °C).



Portions : 6

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson et de repos : 0 minutes

Difficulté : Intermédiaire

Informations nutritionnelles

150 calories

10 g de lipides (dont 1,7 g de gras saturés)

0.4 g d'acides gras oméga-3 polyinsaturés

95 mg de sodium

12 g de glucides

1 g de fibres

3 g de protéines

Faible en gras saturés

Faible en sodium

Excellente source de vitamine C

Bonne source de vitamine A

Instructions

Dans un petit bol, mélanger l’échalote, l’huile, le vinaigre, le miel, 15 ml (1 c. à soupe) d’eau froide, le sel et le poivre. Fouetter jusqu’à homogénéité.

Dans un autre bol, mettre le jeune chou frisé, les pommes et les graines de citrouille. Réserver 15 ml (1 c. à soupe) de graines de citrouille. Ajouter la vinaigrette et bien mélanger. Garnir de fromage de chèvre et des graines de citrouille restantes.

Les commentaires sur cet article font l’objet d’une modération avant d’être publiés afin de s’assurer qu’ils respectent notre nétiquette. Nous vous invitons à inscrire vos commentaires tant que la tribune est ouverte. Radio-Canada se réserve le droit de fermer une tribune sans préavis.

La Nétiquette

Note : Radio-Canada n’endosse pas nécessairement les opinions publiées. En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !