Méli-mélo de courgettes grillées et haricots

Découvrez d'autres recette comme celle-ci »

President's Choice

Ingrédients

45 ml (3 c. à soupe) huile d’olive extra-vierge

3 courgettes, coupées dans le sens de la longueur, en tranches de 5 mm (¼ po) d’épaisseur

6 oignons verts

2 piments jalapeños

4 gousses d’ail

1 citron, coupé en deux dans le sens de la longueur

1 boîte (341 ml) Maïs deux couleurs PC Menu bleu, égoutté

1 boîte (540 ml) Haricots rouges PC Menu bleu, égouttés et rincés

75 ml (⅓ tasse) féta léger, émietté

2 ml (½ c. à thé) poivre noir fraîchement moulu

1 ml (¼ c. à thé) sel

Méli-mélo de courgettes grillées et haricots

En faisant griller les courgettes, on en fait ressortir toute leur saveur. Lorsqu'on mélange la courgette aux haricots et au féta, on obtient un joli plat d'accompagnement qui agrémentera un barbecue. Si on préfère une petite touche épicée, on peut laisser les graines dans les piments jalapeños avant de les hacher.

Portions : 8

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Niveau de difficulté : Intermédiaire

Informations nutritionnelles

Par portion : 140 calories

7 g de lipides (dont 1,5 g de gras saturés)

140 mg de sodium

14 g de glucides

3 g de fibres

5 g de protéines

Faible en sodium

Bonne source de vitamine C

Instructions

Préchauffer le barbecue à feu moyen-élevé.

Utiliser 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile d’olive pour badigeonner légèrement les tranches de courgettes, les oignons verts, les piments jalapeños et les gousses d’ail. Disposer sur la grille huilée. Ajouter les moitiés de citron. Griller en retournant les légumes à mi-cuisson, pendant 4 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres et que le citron soit bien grillé et ramolli. Transférer les légumes sur une plaque de cuisson et laisser refroidir légèrement.

Couper les courgettes et les oignons verts en dés. Épépiner et hacher finement les piments jalapeños. Hacher finement les gousses d’ail. Dans un grand bol, mélanger les courgettes, les oignons verts, les piments jalapeños, l’ail, le maïs, les haricots rouges, le féta, le poivre, le sel et le reste de l’huile d’olive. Presser le citron au-dessus du bol afin d’en extraire le jus et mélanger pour bien enrober.

Les commentaires sur cet article font l’objet d’une modération avant d’être publiés afin de s’assurer qu’ils respectent notre nétiquette. Nous vous invitons à inscrire vos commentaires tant que la tribune est ouverte. Radio-Canada se réserve le droit de fermer une tribune sans préavis.

La Nétiquette

Note : Radio-Canada n’endosse pas nécessairement les opinions publiées. En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !