Rouleaux à la dinde et aux légumineuses

Recette élaborée par Emily Richards, conseillère en économie domestique

© Fondation des maladies du coeur et de l'AVC

Découvrez d'autres recette comme celle-ci »

Heart and Stroke Foundation

Ingrédients

125 ml (1/2 tasse) riz brun à grains longs

250 ml (1 tasse) bouillon de poulet sans sel ajouté

500 g (1 lb) poitrines ou escalopes de dinde

10 ml (2 c. à thé) huile de canola

3 gousses d’ail, émincées

5 ml (1 c. à thé) poudre de chili

2 ml (1/2 c. à thé) zeste de limette râpé

25 ml (2 c. à table) jus de limette

175 ml (3/4 tasse) salsa

250 ml (1 tasse) grains de maïs

250 ml (1 tasse) haricots noirs cuits en conserve, égouttés et rincés

25 ml (2 c. à table) coriandre fraîche, hachée

1 pomme de laitue Boston, en feuilles

Rouleaux à la dinde et aux légumineuses

Colorés et rafraîchissants, ces rouleaux offrent une touche de chili du sud-ouest et de limette. Ils deviendront facilement un des plats favoris de votre famille pour le dîner ou le souper. Emballez la dinde et le mélange de légumineuses séparément et assemblez votre rouleau sur place avec la laitue.

Portions : 6

Degré de difficulté : Facile

Informations nutritionnelles

Calories : 244

Protéines : 24 g

Lipides : 4 g

Lipides saturés : 1 g

Cholestérol : 43 mg

Glucides : 28 g

Fibres : 4 g

Sucres : 2 g

Sodium : 346 mg

Potassium : 601 mg

Instructions

Dans une casserole, porter le riz et le bouillon à ébullition. Couvrir et réduire le feu à doux etcuire pendant 25 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendre et que le liquide soit absorbé.

Entre temps, découper les poitrines de dinde en lanières transversales; les placer dans un bol. Ajouter 5 ml (1 c. à thé) d’huile, l’ail, la poudre de chili, le zeste et le jus de limette; remuer pour bien enrober.

Dans une grande poêle antiadhésive, chauffer le reste de l’huile à feu moyen vif et cuire la dinde en remuant pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce que l’intérieur ne soit plus rosé. Ajouter le riz cuit et la salsa; remuer pour bien enrober.

Ajouter le maïs et les haricots en remuant et cuire pendant environ 2 minutes ou jusqu’à ce que lemélange soit bien chaud. Ajouter la coriandre en remuant verser à la cuiller sur les feuilles de laitue, puis enrouler pour savourer.

Recette élaborée par Emily Richards, conseillère en économie domestique. ©Fondation des maladies du coeur et de l'AVC, 2011.

Les commentaires sur cet article font l’objet d’une modération avant d’être publiés afin de s’assurer qu’ils respectent notre nétiquette. Nous vous invitons à inscrire vos commentaires tant que la tribune est ouverte. Radio-Canada se réserve le droit de fermer une tribune sans préavis.

La Nétiquette

Note : Radio-Canada n’endosse pas nécessairement les opinions publiées. En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !