Porc et poivrons doux sur un lit de nouilles

Découvrez d'autres recette comme celle-ci »

Dairy Farmers of Canada

Ingrédients

1 lb (500 g) de longe de porc désossée

2 c. à soupe (30 ml) de paprika doux, divisé

Set et poivre

1 c. à soupe (15 ml) de beurre, divisé

2 poivrons doux (rouge, jaune, vert ou orange), coupés en minces lanières

1 oignon, coupé en deux et tranché mince

1 tasse (250 ml) de bouillon de poulet ou de consommé, faible en sodium, divisé

1/4 tasse (50 ml) de farine tout usage

2 tasses (500 ml) de lait

8 oz (250 g) de nouilles aux œufs très larges

1/2 tasse (125 ml) de yogourt nature (pas sans gras)

Persil frais, haché

Porc et poivrons doux sur un lit de nouilles

Des lanières de porc tendres sautées avec des poivrons doux et servies dans une sauce savoureuse (mais pas épicée) offrent un agréable changement aux côtelettes de porc régulières. Servi sur des nouilles aux œufs à cuisson rapide, ce mets constitue un repas complet.


Conseil : s'assurer de laisser chauffer la poêle avant d'ajouter le porc. Ceci aide le porc à brunir et à demeurer tendre et confère une formidable saveur à la sauce.

Pour les audacieux : ajoutez un piment fort frais haché mince aux poivrons doux; utiliser du paprika épicé ou fumé et remplacez le persil par du romarin ou du thym.

Portions: 4

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 15-20 minutes

Informations nutritionnelles

Calories: 605

Protéines : 45 g

Glucides : 68 g

Matières grasses: 17 g

Fibres: 5,42 g

Sodium: 209 mg

Instructions

Parer le porc et le couper à la diagonale en lanières de ¼ po (0,5 cm) d'épaisseur. Dans un bol, saupoudrer le porc avec la moitié du paprika et ¼ c. à thé (1 ml) chaque, sel et poivre. Dans une grande poêle, faire fondre la moitié du beurre à feu moyen-élevé. Brunir les lanières de porc, en trois portions, en ajoutant du beurre au besoin; transférer dans un bol propre.

Réduire à feu moyen. Faire fondre le reste du beurre dans la poêle; ajouter les poivrons doux, l'oignon, le reste du paprika et 1/4 tasse (50 ml) du bouillon et faire revenir environ 3 minutes, ou jusqu'à ce que l'oignon soit tendre. Ajouter le reste du bouillon. Incorporer la farine dans le lait en fouettant et verser le tout dans la poêle. Augmenter à feu moyen-élevé; amener au point d'ébullition, en remuant et en grattant la poêle pour décoller les petits morceaux. Réduire le feu et mijoter, en remuant souvent, environ 5 minutes, ou jusqu'à ce que la sauce épaississe.

Entre-temps, dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les nouilles environ 6 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres, mais fermes. Bien égoutter.

Remettre le porc et les jus accumulés dans la sauce. Mijoter, en remuant souvent, 2 minutes, ou jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un soupçon de rose dans le porc. Retirer du feu. Assaisonner au goût de sel et poivre. Répartir les nouilles dans des bols de service; garnir de sauce et parsemer de persil.

Les commentaires sur cet article font l???objet d???une mod??ration avant d?????tre publi??s afin de s???assurer qu???ils respectent notre n??tiquette. Nous vous invitons ?? inscrire vos commentaires tant que la tribune est ouverte. Radio-Canada se r??serve le droit de fermer une tribune sans pr??avis.

La??N??tiquette

Note??: Radio-Canada n???endosse pas n??cessairement les opinions publi??es. En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque mani??re que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprim??es. Vos commentaires seront mod??r??s, et publi??s s'ils respectent la??n??tiquette. Bonne discussion !