Patates douces rissolées

Découvrez d'autres recette comme celle-ci »

President's Choice

Ingrédients

25 ml (2 c. à soupe) huile d’olive

1 gros oignon rouge, haché

1 poivron rouge, coupé en dés

1 grosse Patate douce PC Biologique, pelée et coupée en cubes de 1 cm (½ po) NOUVEAU

2 ml (½ c. à thé) sel

1 ml (¼ c. à thé) poivre noir fraîchement moulu

1 emb. (40 g) Ciboulette fraîche PC, hachée

2 œufs

Patates douces rissolées

Envie d'un souper nutritif vite fait? Optez pour ce repas de patates douces rissolées et d'œufs! Débordants de vitamine C et de bêtacarotène, les patates douces et le poivron rouge comptent parmi les légumes les plus santé qui soient.

Portions : 2

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 22 minutes

Difficulté : Intermédiaire

Informations nutritionnelles

400 calories

19 g de lipides

710 mg de sodium

46 g de glucides

9 g de fibres

11 g de protéines

Excellente source de vitamine A

Excellente source de vitamine C

Teneur élevée en fibres

Source de calcium

Source de fer

Instructions

Dans une grande poêle à frire antiadhésive, faire chauffer 15 ml (1 c. à soupe) d’huile à feu moyen-doux. Ajouter l’oignon et le poivron rouge; faire revenir en remuant occasionnellement pendant 4 à 6 minutes ou jusqu’à ce que les légumes s’attendrissent et commencent à brunir.

Augmenter le feu à moyen. Ajouter les patates douces; faire cuire de 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce que les patates commencent à brunir en remuant occasionnellement. Ajouter 125 ml (½ tasse) d’eau. Poursuivre la cuisson de 6 à 8 minutes ou jusqu’à ce que les patates soient faciles à couper. Saupoudrer la moitié du sel et du poivre. Ajouter la ciboulette. Répartir le contenu dans deux assiettes.

Essuyer la poêle avec un essuie-tout. Ajouter le 15 ml (1 c. à soupe) d’huile restante; faire chauffer à feu moyen. Casser les œufs dans la poêle et faire cuire 30 secondes. Saupoudrer le reste du sel et du poivre. Tourner les œufs et les faire cuire encore 30 secondes, en veillant à ce que le jaune reste coulant. Garnir chaque assiette de patates douces d’un œuf.

Les commentaires sur cet article font l???objet d???une mod??ration avant d?????tre publi??s afin de s???assurer qu???ils respectent notre n??tiquette. Nous vous invitons ?? inscrire vos commentaires tant que la tribune est ouverte. Radio-Canada se r??serve le droit de fermer une tribune sans pr??avis.

La??N??tiquette

Note??: Radio-Canada n???endosse pas n??cessairement les opinions publi??es. En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque mani??re que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprim??es. Vos commentaires seront mod??r??s, et publi??s s'ils respectent la??n??tiquette. Bonne discussion !