Mini burritos du déjeuner

Recette élaborée par Emily Richards, conseillère en économie domestique

© Fondation des maladies du coeur et de l'AVC

Découvrez d'autres recette comme celle-ci »

Heart and Stroke Foundation

Ingrédients

250 ml (1 tasse) haricots blancs en conserve déjà cuits, égouttés et rincés

1 œuf

30 ml (2 c. à table) tomates en dés ou salsa

Un demi petit poivron rouge ou vert, en dés

2 oignons verts, tranchés finement

15 ml (1 c. à table) coriandre fraîche, hachée (facultatif)

Une goutte de sauce au piment fort

3 petites tortillas de grains entier (about 18 cm ou 7 po)

Mini burritos du déjeuner

Il suffit de hacher et de remuer quelques instants pour préparer ce déjeuner copieux qui convient parfaitement aux familles peu nombreuses et pressées. Mélangez les ingrédients la veille et réfrigérer le mélange. Tout ce qu'il vous reste à faire, c'est de le mettre au four à micro-ondes le matin et de remplir vos tortillas!

Portions : 3

Degré de difficulté : Facile

Informations nutritionnelles

Par portion (1 mini burrito)

Calories : 209

Protéines : 10 g

Lipides : 4g

Lipides saturés : 1 g

Cholestérol : 62 mg

Glucides : 32 g

Fibres : 6 g

Sucres : 2 g

Sodium : 444 mg

Potassium : 345 mg

Instructions

Dans un bol peu profond, écraser les haricots au pilon à pommes de terre jusqu’à consistance relativement lisse. Ajouter l’œuf et la salsa en remuant pour bien mélanger. Cuire au four à micro-ondes à puissance maximale pendant une minute.

Ajouter les poivrons, les oignons, la coriandre et la sauce de piment fort. Cuire au four à micro-ondes à puissance maximale pendant environ une minute ou jusqu’à ce que le mélange soit chaud. Bien mélanger et répartir au centre des tortillas, puis enrouler les tortillas avant de déguster.

Recette élaborée par Emily Richards, conseillère en économie domestique. ©Fondation des maladies du coeur et de l'AVC, 2011.

Les commentaires sur cet article font l’objet d’une modération avant d’être publiés afin de s’assurer qu’ils respectent notre nétiquette. Nous vous invitons à inscrire vos commentaires tant que la tribune est ouverte. Radio-Canada se réserve le droit de fermer une tribune sans préavis.

La Nétiquette

Note : Radio-Canada n’endosse pas nécessairement les opinions publiées. En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !