Granola facile aux graines de lin

Découvrez d'autres recette comme celle-ci »

President's Choice

Ingrédients

375 ml (1 ½ tasse) Gruau rapide PC Biologique

125 ml (½ tasse) graines de lin

125 ml (½ tasse) amandes, tranchées

2 ml (½ c. à thé) cannelle

125 ml (½ tasse) miel liquide

15 ml (1 c. à soupe) Huile oméga PC Menu bleu

125 ml (½ tasse) raisins secs

Granola facile aux graines de lin

Préparez votre granola le dimanche et dégustez-le durant toute la semaine! Le lin est une délicieuse source d'acides gras polyinsaturés oméga-3, qui favorise la santé du cœur et le développement du cerveau. Pourquoi ne pas remplacer les amandes par des pacanes ou des noix de Grenoble?

Portions: 6

Niveau de difficulté:Moyen

Temps de préparation: 5 minutes

Temps de cuisson:20 minutes

Temps de réfrigération:20 minutes

Informations nutritionnelles

Par portion : 370 calories

14 g de lipides

3,4 g polyinsaturés oméga-3

15 mg de sodium

54 g de glucides

8 g de fibres

8 g de protéines

Teneur élevée en fibres

Faible en gras saturés

Source de oméga

Instructions

Préchauffer le four à 325 °F (160 °C). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.

Dans un bol, mélanger le gruau, les graines de lin, les amandes et la cannelle. Dans un petit bol, mélanger le miel et l’huile; verser sur les ingrédients secs et remuer pour bien enrober. Étendre en une fine couche sur la plaque de cuisson préparée.

Cuire au centre du four de 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le granola soit doré. Laisser refroidir complètement. Briser en petits morceaux avec les mains. Incorporer les raisins secs. Conserver dans un contenant hermétique.

Les commentaires sur cet article font l’objet d’une modération avant d’être publiés afin de s’assurer qu’ils respectent notre nétiquette. Nous vous invitons à inscrire vos commentaires tant que la tribune est ouverte. Radio-Canada se réserve le droit de fermer une tribune sans préavis.

La Nétiquette

Note : Radio-Canada n’endosse pas nécessairement les opinions publiées. En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !