Clafoutis aux pêches

Découvrez d'autres recette comme celle-ci »

President's Choice

Ingrédients

175 ml (¾ tasse) lait 2 %

125 ml (½ tasse) Yogourt à la vanille sans gras Finesse PC Menu bleu

3 œufs

125 ml (½ tasse) sucre

75 ml (⅓ tasse) farine tout usage

25 ml (2 c. à soupe) fécule de maïs

10 ml (2 c. à thé) zeste d’orange, râpé finement

5 ml (1 c. à thé) vanille

1 emballage (600 g) Pêches surgelées PC, décongelées, égouttées et épongées

Clafoutis aux pêches

À la fois gâteau et pouding, le clafoutis est un dessert français de style campagnard. Vous pouvez utiliser pratiquement n'importe quelle variété de fruits tendres décongelés ou frais. Essayez-le avec des framboises ou des cerises.

Portions : 8

Niveau de difficulté : Intermédiaire

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 55 minutes

Temps de repos : 10 minutes

Informations nutritionnelles

Par portion : 150 calories

2,5 g de lipides (dont 0,5 g de gras saturés)

40 mg de sodium

28 g de glucides

1 g de fibres

5 g de protéines

Faible teneur en gras saturés

Excellente source de vitamine C

Source de vitamine A

Instructions

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Vaporiser un plat de cuisson carré en verre de 20 cm (8 po) d’aérosol de cuisson.


Verser le lait, le yogourt et les œufs dans un mélangeur. Réduire en purée pendant 20 secondes ou jusqu’à ce que les ingrédients soient bien combinés. Ajouter le sucre, la farine, la fécule de maïs, le zeste d’orange et la vanille. Mélanger à vitesse élevée pendant 1 minute. Verser 175 ml (¾ tasse) de la pâte ou suffisamment pour couvrir le fond du plat de cuisson préparé d’environ 1 cm (½ po).


Cuire au centre du four pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que la préparation ait pris. Retirer du four. Disposer uniformément les pêches sur la préparation cuite. Verser le reste de la pâte sur les pêches. Cuire de 40 à 45 minutes ou jusqu’à ce que le clafoutis soit légèrement doré et que le centre soit encore humide au toucher.


Laisser refroidir pendant 10 minutes. Servir chaud et saupoudrer de sucre à glacer, si désiré.


Les commentaires sur cet article font l???objet d???une mod??ration avant d?????tre publi??s afin de s???assurer qu???ils respectent notre n??tiquette. Nous vous invitons ?? inscrire vos commentaires tant que la tribune est ouverte. Radio-Canada se r??serve le droit de fermer une tribune sans pr??avis.

La??N??tiquette

Note??: Radio-Canada n???endosse pas n??cessairement les opinions publi??es. En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque mani??re que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprim??es. Vos commentaires seront mod??r??s, et publi??s s'ils respectent la??n??tiquette. Bonne discussion !