Salade de patates douces rôties avec canneberges et amandes tranchées

Découvrez d'autres recette comme celle-ci »

President's Choice

Ingrédients

4 grosses patates douces, pelées et coupées en cubes (environ 10 tasses)

45 ml (3 c. à soupe) Huile oméga PC Menu bleu

2 ml (½ c. à thé) sel de mer

1 ml (¼ c. à thé) poivre noir fraîchement moulu

125 ml (½ tasse) canneberges séchées

75 ml (⅓ tasse) amandes, tranchées

25 ml (2 c. à soupe) ciboulette fraîche, coupée en longueurs de 1 cm (½ po)

Salade de patates douces rôties avec canneberges et amandes tranchées

La patate douce est une excellente source de vitamines A et C, ce qui en fait un très bon substitut à la pomme de terre dans bien des recettes, incluant la salade de pommes de terre. En la faisant rôtir, on en fait ressortir sa saveur sucrée.

Portions : 8

Niveau de difficulté : Facile

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 45 minutes

Informations nutritionnelles

Par portion : 280 calories

8 g de lipides (dont 1 g saturés)

170 mg de sodium

48 g de glucides

6 g de fibres

4 g de protéines

Teneur élevée en fibres

Faible teneur en gras saturés

Excellente source de vitamines A et C

Instructions

Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Tapisser une plaque de cuisson avec rebord de papier d’aluminium. Vaporiser généreusement d’aérosol de cuisson.

Dans un grand bol, combiner les patates douces, l’huile oméga, le sel et le poivre. Étendre sur la plaque de cuisson préparée. Cuire dans le tiers inférieur du four pendant 45 minutes, en remuant à mi-cuisson.

Laisser reposer quelques minutes pour refroidir légèrement. Transférer dans un plat de service et parsemer de canneberges, d’amandes et de ciboulette. Servir chaude ou à température ambiante.

Les commentaires sur cet article font l’objet d’une modération avant d’être publiés afin de s’assurer qu’ils respectent notre nétiquette. Nous vous invitons à inscrire vos commentaires tant que la tribune est ouverte. Radio-Canada se réserve le droit de fermer une tribune sans préavis.

La Nétiquette

Note : Radio-Canada n’endosse pas nécessairement les opinions publiées. En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !