Pommes cuites gratinées au cheddar

Découvrez d'autres recette comme celle-ci »

Dairy Farmers of Canada

Ingrédients

4 pommes à cuire, telles que Cortland, Empire ou Granny Smith

1 c. à table (15 ml) de cassonade tassée

1/4 c. à thé (1 ml) de gingembre ou de cannelle, moulu

3 ½ oz (100 g) de fromage cheddar fort canadien (environ 1 tasse/250 ml)

2 c. à table (30 ml) de pacanes hachées

2 c. à table (30 ml) de canneberges séchées, hachées

Pommes cuites gratinées au cheddar

Quand vous avez des envies de tarte aux pommes accompagnée d'une tranche de cheddar canadien, essayez cette recette de pomme cuite au four facile et rapide.

Portions : 4

Temps de préparation : 5-10 minutes

Temps de cuisson : 5-10 minutes

Informations nutritionnelles

Calories : 243

Protéines : 7 g

Glucides : 33 g

Matières grasses : 11 g

Fibres : 5,0 g

Sodium : 158 mg

Instructions

Évider les pommes et les couper en deux sur la longueur. Déposer, côté coupé vers le haut, dans un plat allant au four à micro-ondes. Saupoudrer de sucre et de gingembre.

Chauffer au four à micro-ondes à intensité moyenne-élevée (70 %), de 5 à 7 minutes, ou jusqu’à ce que les pommes soient presque tendres. Parsemer du fromage cheddar fort canadien et chauffer au micro-ondes de 30 à 60 secondes, ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

Servir en saupoudrant de pacanes et de canneberges.

Les commentaires sur cet article font l???objet d???une mod??ration avant d?????tre publi??s afin de s???assurer qu???ils respectent notre n??tiquette. Nous vous invitons ?? inscrire vos commentaires tant que la tribune est ouverte. Radio-Canada se r??serve le droit de fermer une tribune sans pr??avis.

La??N??tiquette

Note??: Radio-Canada n???endosse pas n??cessairement les opinions publi??es. En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque mani??re que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprim??es. Vos commentaires seront mod??r??s, et publi??s s'ils respectent la??n??tiquette. Bonne discussion !