Croque-au-thon santé

Découvrez d'autres recette comme celle-ci »

President's Choice

Ingrédients

45 ml (3 c. à soupe) oignon rouge, haché finement

500 ml (2 tasses) jeunes épinards, tassés et hachés

75 ml (5 c. à soupe) Sauce style mayonnaise PC Menu bleu

1 boîte (120 g) thon blanc entier dans l’eau, égoutté

0,5 ml (⅛ c. à thé) poivre noir fraîchement moulu

2 Bagels minces multigrains PC Menu bleu, légèrement grillés

150 ml (⅔ tasse) Fromage léger râpé triple cheddar

Croque-au-thon santé

Voici un mets très apprécié des enfants, réinventé pour plaire aux adultes soucieux de leur santé. Oubliez le pain blanc spongieux et les tranches de fromage fondu. Faites plutôt place aux bagels minces multigrains et aux épinards. En plus d'être meilleur pour votre santé, ce croque-au-thon a bien meilleur GOÛT!

Portions : 4

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 8 minutes

Niveau de difficulté : Facile

Informations nutritionnelles

Par portion : 250 calories

11 g de lipides

0,8 g d’acides gras polyinsaturés oméga-3

440 mg de sodium

20 g de glucides

3 g de fibres

18 g de protéines

Source de fibres

Source de fer

Source de vitamine A

Instructions

Préchauffer le four à 425 °F (220 °C). Tapisser une plaque de cuisson de papier d’aluminium.


Dans un bol, combiner l’oignon rouge, les épinards, la mayonnaise, le thon et le poivre. À l’aide d’une fourchette, mélanger la préparation jusqu’à ce que la mayonnaise soit bien répartie.


Disposer les moitiés de bagels grillés sur la plaque de cuisson et les garnir uniformément de la préparation de thon. Parsemer de fromage.


Cuire au centre du four pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que le fromage ait fondu. Terminer la cuisson sous le gril, de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit gratiné. Servir avec une salade, si désiré.

Les commentaires sur cet article font l’objet d’une modération avant d’être publiés afin de s’assurer qu’ils respectent notre nétiquette. Nous vous invitons à inscrire vos commentaires tant que la tribune est ouverte. Radio-Canada se réserve le droit de fermer une tribune sans préavis.

La Nétiquette

Note : Radio-Canada n’endosse pas nécessairement les opinions publiées. En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !