Biscuits au beurre d'arachide

Découvrez d'autres recette comme celle-ci »

President's Choice

Ingrédients

300 ml (1 ¼ tasse) Farine de blé entier PC Biologique

75 ml (⅓ tasse) graines de lin moulues

7 ml (1 ½ c. à thé) poudre à pâte

125 ml (½ tasse) Beurre d’arachide crémeux Rien que des arachides PC Menu bleu

125 ml (½ tasse) beurre salé, à température ambiante

250 ml (1 tasse) sucre

2 œufs, légèrement battus

Biscuits au beurre d'arachide

L'utilisation des graines de lin moulues plutôt que des graines entières rend l'oméga-3 plus accessible. Le fait de les ajouter aux recettes, comme dans ces biscuits au beurre d'arachide, constitue une excellente façon d'accroître l'apport en oméga-3 de votre famille, particulièrement si elle ne consomme pas de poisson.

Portions : 18

Niveau de difficulté : Moyen

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 14 minutes

Temps de réfrigération : 5 minutes

Informations nutritionnelles

Par portion : 200 calories

10 g de lipides

0,6 g polyinsaturés oméga-3

80 mg de sodium

23 g de glucides

2 g de fibres

4 g de protéines

Instructions

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.

Dans un grand bol, mélanger la farine, les graines de lin et la poudre à pâte. Dans un autre bol, mélanger le beurre d’arachide, le beurre et le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène; incorporer les œufs en battant. À l’aide d’une cuillère de bois, incorporer la préparation au beurre d’arachide aux ingrédients secs jusqu’à la formation d’une pâte molle. Déposer des cuillerées de 25 ml (2 c. à soupe) sur la plaque de cuisson préparée. Aplatir les biscuits à l’aide d’une fourchette.

Cuire au centre du four de 12 à 14 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits commencent à brunir en effectuant une rotation de la plaque à mi-cuisson. Laisser refroidir 5 minutes sur la plaque de cuisson. Transférer sur une grille et laisser refroidir complètement.

Les commentaires sur cet article font l’objet d’une modération avant d’être publiés afin de s’assurer qu’ils respectent notre nétiquette. Nous vous invitons à inscrire vos commentaires tant que la tribune est ouverte. Radio-Canada se réserve le droit de fermer une tribune sans préavis.

La Nétiquette

Note : Radio-Canada n’endosse pas nécessairement les opinions publiées. En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !