Élever des enfants capables et actifs

Élever des enfants capables et actifs
Sara Smeaton

Par: Sara Smeaton

Actif pour la vie

Vos journées sont surchargées. Parfois (bon, d'accord, la plupart du temps), vous ne pouvez même pas concevoir d'ajouter quoi que ce soit à votre horaire.

Mais apprendre à bouger à vos enfants n'est pas forcément une corvée. Pas besoin de le programmer. Nul besoin de le programmer ou même de rajouter quelque chose à votre journée déjà exténuante.

Chez Actif pour la vie, comme vous, nous sommes tous des parents très occupés. Nous savons très bien comment il est difficile de trouver du temps. Nous avons donc demandé à nos employés de partager avec vous des façons amusantes de pratiquer les habiletés motrices fondamentales de vs enfants à la maison en adaptant simplement ce que les enfants font déjà chaque jour de toute façon.

Inutile d'annoncer que c'est le temps de travailler les compétences. Parce qu'ils s'amuseront, les enfants ne se rendront même pas compte qu'ils pratiquent leurs habiletés motrices. Ils se contenteront d'apprécier les activités proposées.

En prime, vous aurez peut-être plus d'aide à la maison!
1. Sauter à cloche-pied. Après le déjeuner, les enfants peuvent sauter à cloche-pied ou sautiller jusqu'à la salle de bain pour se brosser les dents. S'ils sautent toujours sur la même jambe, n'oubliez pas de leur demander de changer de jambe.

2. Attraper une collation au vol. Au lieu de mettre leur collation dans leur sac d'école, lancez-leur. Idéal avec les oranges, les pommes et les boites de raisins secs.

3. Lancer de bas. Lorsque les enfants rangent leur linge, demandez-leur de lancer en l'air et de rattraper un bas roulé avec leur main non dominante. Lorsque cela devient facile, faites-les bouger en même temps.

4. Longer la bordure. Lorsque vous emmenez votre enfant à l'école à pied, développez son équilibre en le faisant marcher le long de la bordure du trottoir comme si c'était une corde raide.

5. Se prendre pour une cigogne. À l'épicerie (ou à n'importe quel endroit où vous attendez en ligne) demandez à vos enfants de se tenir en équilibre sur un pied. N'oubliez pas de leur faire changer de pied!

6. Bottez-la! Sur le chemin du retour de l'école, les enfants peuvent botter une roche le long du trottoir. L'idée est de garder la même roche jusqu'à la maison et de ne pas l'envoyer trop loin ou trop fort.

7. Saut dans l'escalier. Si vos enfants sont assez vieux pour faire cela en toute sécurité, demandez-leur de descendre les marches de reculons ou de les monter en sautant avec les deux pieds en même temps.

8. Les conserves en équilibre. Lorsque les enfants vous aident à ranger les courses, demandez-leur s'ils sont capables de garder les conserves en équilibre dans la paume de leur main.

9. Brossage à rebours. Avant d'aller au lit, les enfants peuvent se brosser les dents de leur main non dominante. (Assurez-vous tout de même qu'ils fassent un bon brossage de leur main usuelle pour éviter les remontrances du dentiste.)

10. Lâcher de linge. Faites-les viser le panier à linge en y envoyant le linge sale à une distance d'un ou deux mètres. À mesure qu'ils s'améliorent, augmentez la distance.

Même en ne sélectionnant qu'une seule de ces activités par jour, vous aiderez vos enfants à développer des compétences telles que l'équilibre, le lancer, la réception, le saut et le coup de pied.

Vous désirez obtenir plus d'idées comme celles-ci? Veuillez nous laisser un commentaire ci-dessous et dites-nous ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour vous.

Actif pour la vie est l'endroit où les parents se rencontrent pour la santé et le succès de leurs enfants. Nous croyons qu'enseigner à un enfant comment courir, sauter et lancer est aussi important qu'enseigner la lecture, l'écriture et l'arithmétique. Un enfant ayant de bonnes capacités physiques sera heureux et confiant. Trouver des idées d'activités, des conseils d'experts et de l'inspiration avec Actif pour la vie.

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