Joyeuses pâtes!

Joyeuses pâtes!

Vos pâtes ont piètre allure? Voici quelques conseils pour les revamper.


Saviez-vous qu'il existe plus de 310 variétés de pâtes?


Les pâtes, on les adore, surtout quand le temps manque pour préparer un repas. Voici quelques conseils qui vous aideront à cuisiner des pâtes parfaites qui feront les délices de toute la famille.


Et que ça bouille!

Si les pâtes collent, c'est que vous n'avez pas mis assez d'eau et que celles-ci n'ont pas assez bouilli. Amenez toujours l'eau à pleine ébullition avant d'y déposer les pâtes.

 

Oubliez le sel

Vous obtiendrez des pâtes plus saines si vous résistez à la tentation d'ajouter votre grain de sel à l'eau de cuisson. Optez plutôt pour un bouillon de légumes à faible teneur en sodium que vous pourrez ensuite ajouter en petite quantité à votre sauce.

 

Évitez de trop les cuire

Pour obtenir des pâtes al dente (fermes mais tendres), vous pouvez suivre le mode d'emploi, mais le meilleur moyen est d'y goûter... fréquemment pendant la cuisson. Et n'oubliez pas que les pâtes continuent de cuire une fois égouttées.

 

Inutile de rincer

À moins de manger vos pâtes froides, ne les rincez jamais après les avoir cuites. C'est leur amidon qui permet à la sauce de bien y adhérer!

 

Vos pâtes sont irrésistibles? On veut connaître vos trucs!

Écrivez vos commentaires ci-dessous.

Par courriel à vivezmieux@radio-canada.ca
Sur notre page Facebook à www.facebook.com/rc.vivezmieux
Sur Twitter @rc_vivezmieux #vivezmieux



Vivez mieux, à Radio-Canada. Nous vous aiderons à vivre plus sainement en 2013. Soyez au rendez-vous!

Les commentaires sur cet article font l’objet d’une modération avant d’être publiés afin de s’assurer qu’ils respectent notre nétiquette. Nous vous invitons à inscrire vos commentaires tant que la tribune est ouverte. Radio-Canada se réserve le droit de fermer une tribune sans préavis.

La Nétiquette

Note : Radio-Canada n’endosse pas nécessairement les opinions publiées. En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !