Crêpes en fête!

Crêpes en fête!

Saviez-vous que les crêpes sont servies -- sous une forme ou une autre -- sur tous les continents? C'est le mets international par excellence!



Des trucs rigolos pour rendre vos crêpes tout à fait irrésistibles :


Fantaisie chocolatée :

Ajoutez 1/2 de tasse de brisures de chocolat au lait à votre pâte à crêpe, et cuisez-la selon la méthode habituelle. Au lieu de napper vos crêpes de sirop, servez-les avec une cuillerée de yogourt à la grecque.



Pomme et cannelle :

Après avoir versé la pâte sur la plaque à frire, déposez de fines tranches de pomme sur le dessus des crêpes, puis saupoudrez-les de cannelle avant de les retourner délicatement. Quand les pommes deviennent dorées, vos crêpes sont prêtes à manger : bon appétit!



La grande séduction!

Vous séduirez toute la famille avec des crêpes façonnées en forme de lettres, de chiffres ou de visages pendant la cuisson. Vous pouvez aussi cuire une grande crêpe ronde et lui donner diverses formes à l'aide d'emporte-pièce. Petits et grands vont craquer pour cette gentille chenille faite de minirondelles : http://thepancakeproject.blogspot.ca/2009/11/wormalicious.html



Fais-moi un arc-en-ciel!

Répartissez la pâte dans plusieurs bols, puis ajoutez dans chacun un colorant alimentaire : bleu, vert, violet, rouge, etc. Et voilà un arc-en-ciel prêt à savourer!



Pour appétits costauds :

Préparez des « burgers-déjeuners » en glissant des tranches de banane entre deux petites crêpes. Une cuillerée de confiture de framboises remplacera le ketchup tandis que des bâtonnets de pomme imiteront les frites.



Vous avez des idées originales pour vos crêpes ? On veut les connaître!


Écrivez vos commentaires ci-dessous.

Par courriel à vivezmieux@radio-canada.ca


Sur notre page Facebook à www.facebook.com/rc.vivezmieux


Sur Twitter @rc_vivezmieux #vivezmieux



Vivez mieux, à Radio-Canada. Nous vous aiderons à vivre plus sainement en 2013. Soyez au rendez-vous!

Les commentaires sur cet article font l???objet d???une mod??ration avant d?????tre publi??s afin de s???assurer qu???ils respectent notre n??tiquette. Nous vous invitons ?? inscrire vos commentaires tant que la tribune est ouverte. Radio-Canada se r??serve le droit de fermer une tribune sans pr??avis.

La??N??tiquette

Note??: Radio-Canada n???endosse pas n??cessairement les opinions publi??es. En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque mani??re que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprim??es. Vos commentaires seront mod??r??s, et publi??s s'ils respectent la??n??tiquette. Bonne discussion !