Les aliments qui donnent de l'énergie

Les aliments qui donnent de l'énergie
Les diététistes du Canada

Par: Les diététistes du Canada

Par : Les diététistes du Canada

Fier membre du Comité consultatif Vivez Mieux.

Avant de pratiquer un exercice ou simplement pour pouvoir terminer la journée, consommer le bon aliment peut contribuer à vous donner l'énergie dont vous avez besoin.



La diététiste Maria Thomas affirme qu'il ne s'agit pas seulement de bien choisir ces aliments, mais aussi de savoir comment les combiner.



Voici quelques aliments à emporter qui vous aideront à maintenir un niveau d'énergie stable tout au long de la journée et à gérer les fringales!



* Pomme 28 g (1 oz)


* Fromage allégé


* Craquelins à haute teneur en fibres


* Deux cuillères à soupe de beurre d'arachide


* Yogourt grec


* Petite banane


* Six à huit noix de Grenoble


* Poignée de raisins


* Saumon fumé, 1 cuillère à soupe de fromage à la crème, la moitié d'un petit bagel



Quelles sont les collations que vous consommez pour avoir de l'énergie? Partagez vos idées ci-dessous.



Pour d'autres conseils, des plans et des recettes de repas sains, visitez le site de l'organisme Les diététistes du Canada!

Les commentaires sur cet article font l’objet d’une modération avant d’être publiés afin de s’assurer qu’ils respectent notre nétiquette. Nous vous invitons à inscrire vos commentaires tant que la tribune est ouverte. Radio-Canada se réserve le droit de fermer une tribune sans préavis.

La Nétiquette

Note : Radio-Canada n’endosse pas nécessairement les opinions publiées. En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !