Quoi de neuf?

Quoi de neuf?
Get Adobe Flash player

 

Vivez mieux de Radio-Canada lance sa troisième année en demandant aux Canadiens de vivre plus sainement. Nous voulons favoriser un retour à la table afin de redécouvrir les avantages santé des repas en famille ou entre amis. Notre nouvel objectif : manger 100 000 repas ensemble avant la fin du mois d'avril.


Les études ont démontré que les gens qui mangent ensemble sont plus susceptibles de faire de meilleurs choix santé -- en plus d'avoir la chance de côtoyer et d'échanger avec ceux qu'ils aiment.


Chaque fois qu'un repas est inscrit sur vivezmieux.ca, les Canadiens mettront de la nourriture sur la table d'une famille dans le besoin.


De concert avec Banques alimentaires Canada, nous contribuerons à nourrir jusqu'à 100 000 familles grâce à la générosité des commanditaires de Vivez mieux : Le Choix du Président et les Producteurs laitiers du Canada.


Pour faciliter la planification des repas, Vivez mieux de Radio-Canada met à votre disposition des outils additionnels très utiles :


1.Planificateur de repas : en utilisant des recettes éprouvées, revues par nos diététistes et provenant des partenaires de Vivez mieux, planifiez vos repas en fonction de vos préférences alimentaires.



2.Liste d'épicerie :dressez une liste d'épicerie basée sur les repas que vous avez planifiés. Envoyez-la par courriel ou imprimez-la pour faire vos achats.


3.Calculatrice de besoins essentiels : servez-vous de cet outil interactif pour vous assurer que les valeurs nutritionnelles de vos repas répondent adéquatement aux besoins de votre corps.


4.Classement : obtenez des points en utilisant les outils fournis sur le site et participez à une compétition amicale avec les autres membres de la communauté.


Joignez-vous à nous pour inciter les gens à effectuer un retour à la table et à vivre plus sainement!


Sur notre page Facebook www.facebook.com/rc.vivezmieux
Sur Twitter @rc_vivezmieux #vivezmieux
Par courriel à vivezmieux@radio-canada.ca

Les commentaires sur cet article font l’objet d’une modération avant d’être publiés afin de s’assurer qu’ils respectent notre nétiquette. Nous vous invitons à inscrire vos commentaires tant que la tribune est ouverte. Radio-Canada se réserve le droit de fermer une tribune sans préavis.

La Nétiquette

Note : Radio-Canada n’endosse pas nécessairement les opinions publiées. En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !