Aliments essentiels : l'étagère à épices

Aliments essentiels : l'étagère à épices

Saviez-vous que le safran est l'épice la plus coûteuse du monde? Pour produire une seule livre (0,45 kg) de cette épice, il faut cueillir plus de 75 000 fleurs! Et le prix de cette livre peut atteindre 2000 $!


Manger au restaurant peut être une bonne façon d'éviter la sempiternelle question « Qu'est-ce qu'on mange pour souper? » Mais à quel prix? Assurez-vous que le garde-manger, l'étagère à épices, le réfrigérateur, et le congélateur contiennent tout ce qu'il vous faut pour manger sainement tout en économisant.


Les essentiels de l'étagère à épices


Cannelle : une épice idéale pour rehausser la saveur de plusieurs recettes, dont vos crêpes du matin ou votre gruau. En outre, elle a des propriétés antibactériennes qui ont rendu de précieux services à la médecine depuis ses tout débuts.


Curcuma : cette épice-vedette est dotée de vertus anti-inflammatoires. Saupoudrez-en sur vos œufs brouillés ou ajoutez-en ½ cuillère à table (7,5 ml) par tasse de riz que vous préparez.


Gingembre : excellent pour soulager la nausée et stimuler la digestion, le gingembre rehausse les salades et sautés de viande, et fait de savoureuses infusions.


Poivre de Cayenne : ce piment réduit en poudre peut aider à débloquer en un rien de temps un nez bouché, en plus de donner du piquant aux soupes et aux hamburgers.


Origan : bonne source de fibres et de vitamine A, cette épice aromatique accompagne à merveille la sauce tomate, et on peut en saupoudrer sur du poisson ou tout simplement sur du pain.


Vous allez à l'épicerie? Voici une liste des aliments de base dont vous ne devriez jamais manquer!


Parlez-nous des éléments essentiels dont vous ne pourriez vous passer!


Écrivez vos commentaires ci-dessous.


Sur notre page Facebook www.facebook.com/rc.vivezmieux
Sur Twitter @rc_vivezmieux #vivezmieux
Par courriel à vivezmieux@radio-canada.ca

Les commentaires sur cet article font l???objet d???une mod??ration avant d?????tre publi??s afin de s???assurer qu???ils respectent notre n??tiquette. Nous vous invitons ?? inscrire vos commentaires tant que la tribune est ouverte. Radio-Canada se r??serve le droit de fermer une tribune sans pr??avis.

La??N??tiquette

Note??: Radio-Canada n???endosse pas n??cessairement les opinions publi??es. En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque mani??re que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprim??es. Vos commentaires seront mod??r??s, et publi??s s'ils respectent la??n??tiquette. Bonne discussion !