Aliments essentiels : le réfrigérateur

Aliments essentiels : le réfrigérateur

Saviez-vous que les tomates et les avocats doivent être mûrs avant d'être placés au réfrigérateur?


Manger au restaurant peut être une bonne façon d'éviter la sempiternelle question « Qu'est-ce qu'on mange pour souper? » Mais à quel prix? Assurez-vous que le garde-manger, l'étagère à épices, le réfrigérateur, et le congélateur contiennent tout ce qu'il vous faut pour manger sainement tout en économisant.


Les essentiels du réfrigérateur


Œufs : ces petites sphères riches en protéines plaisent même aux plus difficiles. Ils sont appétissants au déjeuner (brouillés), comme lunch (bouillis) ou au souper (en omelette).


Fromage : le fromage est riche en calcium et rehausse le goût de tous les aliments. Râpez-en sur un pain pita pour créer une pizza-minute ou apportez-en quelques cubes au travail comme collation. Ce sera votre pause-protéines de la journée!


Yogourt grec : il contient deux fois plus de protéines que le yogourt ordinaire et même la version à teneur réduite en gras a un goût irrésistiblement onctueux. C'est le délice santé par excellence quand on le mélange à des fruits et du granola, et qu'on y verse quelques gouttes de sirop d'érable.


Épinard : consommé cru ou cuit, ce légume-feuille vert foncé est une excellente source de calcium. Idéal pour rehausser une lasagne ou donner du punch à votre sandwich favori.


Carottes : ces petites bombes nutritionnelles sont riches en bêta-carotène et en vitamine A. Ayez toujours quelques carottes coupées sous la main pour vos salades et collations. Grillées, elles ajouteront une note légèrement sucrée à vos repas.


Vous allez à l'épicerie? Voici une liste des aliments de base dont vous ne devriez jamais manquer!


Parlez-nous des éléments essentiels dont vous ne pourriez vous passer!


Écrivez vos commentaires ci-dessous.


Sur notre page Facebook www.facebook.com/rc.vivezmieux
Sur Twitter @rc_vivezmieux #vivezmieux
Par courriel à vivezmieux@radio-canada.ca

Les commentaires sur cet article font l’objet d’une modération avant d’être publiés afin de s’assurer qu’ils respectent notre nétiquette. Nous vous invitons à inscrire vos commentaires tant que la tribune est ouverte. Radio-Canada se réserve le droit de fermer une tribune sans préavis.

La Nétiquette

Note : Radio-Canada n’endosse pas nécessairement les opinions publiées. En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !