Métamorphose d'une boîte à lunch

Métamorphose d'une boîte à lunch

Cet article a été écrit par Déjeuner pour apprendre, fier membre du comité des partenaires de Vivez mieux.


En avez-vous assez de faire tous les jours les mêmes lunchs pour votre famille? Vos enfants reviennent-ils de l'école avec des sandwichs à demi mangés et des pommes intactes? En ce moment, de nombreux enfants ont besoin d'une métamorphose de leur boîte à lunch afin de consommer l'énergie qu'il leur faut pour tenir le coup en après-midi. Voici trois suggestions de Déjeuner pour apprendre qui mettront de la vie dans la boîte à lunch de votre enfant.


  1. Modifiez les formes. Vous n'avez qu'à trancher une orange en bouchées faciles à manger, découper une pomme en forme d'éventail ou tailler un sandwich en trois morceaux plutôt que deux. En modifiant l'apparence des aliments de votre enfant, vous susciterez son intérêt et lui donnerez envie de manger le lunch nutritif que vous lui avez préparé.

  2. Donnez un nouveau look à votre sandwich. Transformez votre sandwich ordinaire en plat impressionnant. Laissez le pain à la maison et mettez plutôt vos garnitures de sandwich dans un pain pita, roulez-les dans une tortilla ou déposez-les sur un lit de laitue. Vous pouvez aussi stimuler la créativité de votre enfant en mettant des ingrédients dans divers contenants et en le laissant assembler son propre lunch. (Truc : les enfants adorent se faire des minisandwichs avec des petits pains ou des craquelins.)

  3. Introduisez du nouveau. Nous savons tous que la variété met du piment dans la vie, alors pourquoi ne pas relever votre boîte à lunch avec un ingrédient exotique? Une fois par semaine, surprenez votre enfant avec un nouveau fruit ou légume, puis, en fin de journée, parlez en famille de ce que chacun a pensé de ce nouvel aliment.