Relevez le défi 31 jours pour bouger plus

Relevez le défi 31 jours pour bouger plus

Quoi?

Bouger plus. Chaque jour.


C'est le défi que nous vous lançons.


Chaque jour, Vivez mieux Radio-Canada publiera une nouvelle idée pour vous stimuler et vous motiver à ajouter un peu d'action dans votre horaire quotidien.


Pourquoi?

Le coupable : notre mode de vie sédentaire. Nous sommes plusieurs à être collés à notre bureau toute la journée, le nez devant l'écran d'ordinateur. Statistique Canada estime que 46% des Canadiens sont inactifs durant leur temps libre.


Un mode de vie inactif peut causer de graves problèmes de santé. Une étude publiée par The Lancet sur la santé et l'activité physique à l'échelle mondiale estime que l'inactivité physique a causé 5,3 millions des 57 millions de décès en 2008.


Toutes les études le confirment : l'activité physique modérée, comme la marche rapide, réduit significativement les risques de développer des maladies ou des problèmes de santé.


Notre proposition : on se lève et on s'active! Relevez en notre compagnie le défi 31 jours actifs. Vous êtes motivé? Télécharger l'affiche et le calendrier imprimable pour les afficher au travail ou à la maison. N'hésitez pas à partager vos succès comme vos difficultés avec nous en utilisant la boîte de commentaires ci-dessous ou en vous joignant à la conversation sur Facebook et sur Twitter

Les commentaires sur cet article font l’objet d’une modération avant d’être publiés afin de s’assurer qu’ils respectent notre nétiquette. Nous vous invitons à inscrire vos commentaires tant que la tribune est ouverte. Radio-Canada se réserve le droit de fermer une tribune sans préavis.

La Nétiquette

Note : Radio-Canada n’endosse pas nécessairement les opinions publiées. En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !