Un invité de rêve pour le souper

Un invité de rêve pour le souper

Merci à tous ceux et celles qui ont participé et qui nous ont aidés à nourrir 100 000 familles dans le besoin.


Notre table n'est pas assez grande pour accueillir toutes vos suggestions d'invités, des plus inspirantes aux plus drôles, pour un gigantesque souper Vivez mieux! Parmi vos propositions, soulignons l'animateur vedette de la CBC Rick Mercer, l'astronaute canadien Chris Hatfield ou des personnalités prestigieuses comme le Docteur Seuss. Vous nous avez même fait des suggestions originales comme... souper avec vous-même dans le futur ou encore d'inviter une personne sans abri à partager un repas avec vous dans le confort de votre foyer. Mais les suggestions les plus touchantes sont celles qui impliquent vos propres familles. Notre Prix Invité de rêve est donc accordé à...


Notre gagnante : Lynne Richard Moore


Son invité de rêve pour souper : Les parents de ma mère. Ils sont morts tragiquement par noyade en 1957. J'ai entendu tellement de belles histoires à propos de mes grands-parents et comment ils ont élevé ma mère et lui ont permis de devenir ce qu'elle est aujourd'hui, une femme merveilleuse! Chaque fois que ma mère crée quelque chose de ses mains ou fait cuire un mets original, je lui demande où elle a appris ça? Et, chaque fois, sa réponse est : « C'est comme ça qu'on faisait avec ma mère » ou « Mon père me l'a montré quand j'étais jeune ». En grandissant, j'ai appris beaucoup de choses au contact des parents de mon père, mais le fait de ne jamais avoir connu les parents de ma mère a laissé plusieurs questions sans réponses. Ce que j'aimerais, ce serait de m'asseoir pour souper avec eux et de couvrir la table de plats concoctés à partir des recettes de ma grand-mère, pour voir si elle aime ma façon de les préparer. Ce serait formidable d'entendre ses suggestions -- je suis certaine qu'elle ne brûlait pas autant de choses que ma mère! Je m'assoirais en face de mon grand-père et j'étudierais ses traits; il était grand et mince, mais robuste. Je profiterais de sa sagesse et de ses conseils sur la vie, comment rester fort et toujours suivre le droit chemin. Je lui demanderais de me raconter les fois où il punissait ma mère quand elle avait fait quelque chose de mal; dans la famille, on dit que ça arrivait souvent, mais ma mère prétend qu'elle a toujours été un ange! Et, finalement, je les remercierais d'avoir fait de ma mère ce qu'elle est devenue aujourd'hui : UNE FEMME PARFAITE!


Prix : Chèque-cadeau de 200 $ de la part du Choix du Président ainsi que quatre jolis tabliers Vivez mieux!



Nous espérons que vous vous joindrez à nous pour le Défi Nature 30 x 30!


La chronique « Le plaisir de manger ensemble » avec le chef Vikram Vij a inspiré à Vivez mieux la question suivante : quelle personne rêvez-vous d'inviter à votre table pour partager un souper?


S'agit-il d'une célébrité? D'un athlète? D'un personnage fictif? Est-ce un parent que vous n'avez jamais rencontré ou un héros local?


Nous aimerions connaître votre choix. Le mardi 30 avril, Vivez mieux de Radio-Canada choisira la personne qui gagnera un chèque-cadeau de 200 $ d'épicerie de la part du Choix du Président ainsi que quatre jolis tabliers Vivez mieux! Le concours se termine le lundi 29 avril 2013 à 15 h (HNE).


Vivez mieux

Chaque fois qu'un repas est inscrit sur vivezmieux.ca, les Canadiens mettront de la nourriture sur la table d'une famille dans le besoin.


Notre nouvel objectif : manger 100 000 repas ensemble.

Histoire de partir du bon pied, nous avons demandé à des personnalités de nous dire qui elles aimeraient recevoir à leur table pour le souper. Voici quelques-unes de leurs réponses :


chrishyndman-70x70.jpgPersonnalité : Chris Hyndman, de l'émission Steven and Chris

Son invité de rêve : Graham Norton, un humoriste britannique.

La raison : C'est la personne la plus drôle que je n'ai jamais vue.

Ce qu'il lui servirait : Vodka et soda... avec un morceau de lime bien sûr!


stevensabados-70x70.jpg Personnalité : Steven Sabados, de l'émission Steven and Chris

Son invitée de rêve : Adele -- pas seulement parce qu'elle est une chanteuse fabuleuse, mais aussi parce que je crois qu'elle est une personne vraiment cool. Je crois qu'on aurait beaucoup de plaisir ensemble.

Ce qu'il lui servirait : Des pâtes aux légumes grillés avec des tomates rôties, une salade de roquette avec des biscuits au parmesan... c'est un plat que je fais tout le temps.


theresa-albert-70x70.jpgPersonnalité : Theresa Albert, commentatrice à la télévision, nutritionniste, auteure, épicurienne


Son invité de rêve : Si j'avais une machine à voyager dans le temps, je mangerais un fantastique sandwich au fromage fondant avec Walt Disney. C'était le repas préféré de Walt, mais tout ce qu'il connaissait, c'était le fromage américain typique et le pain blanc ordinaire. Quelle misère! Je lui montrerais les prouesses qu'on peut faire maintenant avec des fromages au lait cru et des garnitures originales. Ensuite, je me tairais et je l'écouterais.


Je le supplierais de me livrer son secret pour trouver continuellement de nouvelles idées et ensuite pour les concrétiser. Ses rêves étaient plus grands que nature et il avait le don de trouver les bonnes personnes pour l'aider à les réaliser.


Tout comme Walt, je ne veux pas me contenter d'un simple emploi. Je veux plutôt remplir une mission qui transforme ma vie en une expérience inspirante -- à la fois pour moi et pour tous ceux et celles qui sont prêts à relever le défi.



Et maintenant, à votre tour! Quel invité spécial aimeriez-vous recevoir à souper à la maison? Envoyez-nous par courriel un texte de 250 caractères ou moins à l'adresse suivante : vivezmieux@radio-canada.ca.


Le concours se termine le lundi 29 avril 2013 à 15 h (HNE). Le mardi 30 avril, Vivez mieux de Radio-Canada choisira la personne qui gagnera un chèque-cadeau de 200 $ d'épicerie de la part du Choix du Président ainsi que quatre jolis tabliers Vivez mieux!

Ce concours est assujetti aux lois et règlements.



Sur notre page Facebook www.facebook.com/rc.vivezmieux
Sur Twitter @rc_vivezmieux #vivezmieux
Par courriel à vivezmieux@radio-canada.ca

Les commentaires sur cet article font l’objet d’une modération avant d’être publiés afin de s’assurer qu’ils respectent notre nétiquette. Nous vous invitons à inscrire vos commentaires tant que la tribune est ouverte. Radio-Canada se réserve le droit de fermer une tribune sans préavis.

La Nétiquette

Note : Radio-Canada n’endosse pas nécessairement les opinions publiées. En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !