Aliments essentiels : le garde-manger

Aliments essentiels : le garde-manger

Saviez-vous que 80 % des Canadiens mangent au restaurant une fois par semaine ou plus?



Manger au restaurant peut être une bonne façon d'éviter la sempiternelle question « Qu'est-ce qu'on mange pour souper? » Mais à quel prix? Assurez-vous que le garde-manger, l'étagère à épices, le réfrigérateur, et le congélateur contiennent tout ce qu'il vous faut pour manger sainement tout en économisant.



Les essentiels du garde-manger


Pois chiche en boîte : riche en fibres, en fer et en folate, cette légumineuse entre dans la préparation de nombreux mets santé. Vous pouvez, par exemple, réduire les pois chiche en purée pour en faire du houmous ou les incorporer à vos soupes ou plats de pâtes.


Riz brun : il contient deux fois plus de fer et dix fois plus de vitamine B6 que le riz blanc! Ce mets d'accompagnement sans gluten fait aussi de succulents végéburgers et ajoute un goût subtil de noisette à vos salades.


Avoine : non seulement favorise-t-elle un taux de cholestérol sain, mais en ralentissant l'absorption du sucre dans le sang, elle nous aide à nous sentir rassasiés plus longtemps. Ayez-en toujours sous la main, que ce soit pour vous servir un bon gruau nourrissant au déjeuner ou pour vous préparer des muffins riches en fibres.


Boîte de tomates en dés : cet aliment pratique se transforme facilement en soupe (dont vous pouvez congeler une partie) ou en sauce pour pâtes. Assurez-vous d'acheter la version sans sel ajouté!


Lentilles sèches : 100 grammes de lentilles sèches vertes équivalent à 50 % de l'apport quotidien en fer recommandé, et à 100 % de vos besoins quotidiens en fibres. Idéales dans les tacos, les chilis et même les muffins!


*Truc : pour connaître rapidement le contenu du garde-manger, affichez à l'intérieur de la porte la liste des aliments qui s'y trouvent.


Vous allez à l'épicerie? Voici une liste des aliments de base dont vous ne devriez jamais manquer!


Parlez-nous des éléments essentiels dont vous ne pourriez pas vous passer!


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