Fiesta familiale!

Fiesta familiale!

Le saviez-vous?

Le Mexique est la destination voyage la plus populaire auprès des Canadiens, tout juste après les États-Unis.



Vous avez le « blues » de l'hiver, mais ne pouvez vous envoler vers des cieux plus cléments? Mettez du soleil dans votre assiette avec un repas aux accents tropicaux!


Vous rêvez d'un peu de chaleur? Que diriez-vous d'une fiesta mexicaine? Voici quelques suggestions pour vous plonger dans l'ambiance.


Couleurs en fête

  • Que vous serviez des mets tex-mex ou authentiquement mexicains, donnez une atmosphère ensoleillée à votre coin-cuisine avec des objets aux couleurs vives.
  • Vous avez déjà rapporté des souvenirs du Mexique? Utilisez vos coussins, statuettes, affiches et cartes postales comme éléments décoratifs.
  • Comme chemin de table, utilisez une couverture mexicaine aux teintes éclatantes. À défaut de couverture, une nappe blanche décorée de morceaux de tissus multicolores convient parfaitement.
  • Au centre de la table, alignez quelques petits cactus ou dispersez des piments rouges et verts.
  • Demandez aux enfants de confectionner des fleurs de papier pour décorer la pièce.

Musique

  • La musique traditionnelle des mariachis crée une ambiance tropicale idéale pendant le repas.

Mets

  • Préparez vos propres tacos en les garnissant des ingrédients préférés de votre famille : fromage, salsa, avocats, tomates, chili, poulet, haricots frits, ciboulette.
  • Comme dessert, quoi de plus rafraîchissant qu'une salade tropicale composée de mangue et d'ananas -- ou de n'importe quels autres fruits exotiques --, le tout surmonté d'une ombrelle de papier multicolore.

Enfants

  • Petits et grands s'en donneront à cœur joie en tapant à tour de rôle sur une pignata gorgée de délicieuses surprises.


Voici d'autres idées de recettes pour égayer la fête :

Pizza mexicaine

Salsa au maïs et aux haricots noirs

Soupe aux haricots noirs, aux tomates et à la lime


Votre repas mexicain a provoqué un tollé de olé? Envoyez-nous vos photos et vos idées!

Sur notre page Facebook www.facebook.com/rc.vivezmieux
Sur Twitter @rc_vivezmieux #vivezmieux
Par courriel à vivezmieux@radio-canada.ca

Les commentaires sur cet article font l’objet d’une modération avant d’être publiés afin de s’assurer qu’ils respectent notre nétiquette. Nous vous invitons à inscrire vos commentaires tant que la tribune est ouverte. Radio-Canada se réserve le droit de fermer une tribune sans préavis.

La Nétiquette

Note : Radio-Canada n’endosse pas nécessairement les opinions publiées. En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !