Créez votre propre course à obstacles

Créez votre propre course à obstacles

Créez une course à obstacles dans votre cour arrière et profitez-en pour passer du bon temps en plein air avec les enfants. C'est simple et ça ne coûte rien. Utilisez des articles que vous avez dans la maison et préparez un parcours en fonction de l'âge des enfants. Demandez l'avis des jeunes pour planifier le tout. Ayez un chronomètre et un sifflet à la main et c'est parti!


Voici quelques idées pour les obstacles :


La danse des cercles - Disposez quelques cerceaux (hula hoop) sur le sol : les enfants doivent sauter d'un à l'autre.


Le pont - Déposez un bout de bois ou un manche à balai en équilibre entre deux chaises et demandez aux concurrents de « traverser sous le pont » en rampant.


As-tu l'oeil ? - Installez un panier ou un seau quelque part et l'enfant doit lancer une balle ou un objet quelconque dedans. Le but est de réussir le plus de tirs.


Sur la corde raide - Transformez une corde à sauter en corde raide, déposez-la au sol et mettez les funambules au défi de se tenir en équilibre dessus.


Serre-genoux - Les enfants adorent les courses : faites-les courir en maintenant une balle de tennis entre leurs genoux !


Et que ça roule ! - Créez un circuit pour des courses à vélo ou sur un tricycle.


Le grand tunnel - Disposez quelques boîtes de façon à former un tunnel qu'ils doivent traverser « à quatre pattes » ou en rampant.


Attention derrière ! - Faites courir les enfants à reculons.


Super dribble - Installez un parcours composé de chaises que les jeunes doivent contourner en dribblant.


Avez-vous des suggestions d'obstacles originales à nous suggérer ? Écrivez vos commentaires ci-dessous.



Plus de jeux! Apprenez comment jouer - ParticipACTION: Recommençons à jouer! sur Internet.


Les commentaires sur cet article font l???objet d???une mod??ration avant d?????tre publi??s afin de s???assurer qu???ils respectent notre n??tiquette. Nous vous invitons ?? inscrire vos commentaires tant que la tribune est ouverte. Radio-Canada se r??serve le droit de fermer une tribune sans pr??avis.

La??N??tiquette

Note??: Radio-Canada n???endosse pas n??cessairement les opinions publi??es. En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque mani??re que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprim??es. Vos commentaires seront mod??r??s, et publi??s s'ils respectent la??n??tiquette. Bonne discussion !