Exploitation et Technologies médias - Installations de production de CBC

Communiquez avec nous
This entire production crew was excellent, extremely skilled and fabulous to work with.

- Leslie Wasserman

We appreciate Marianne's (Teminski - Technical Producer) dedication and working style.

- David Kitching

Dave Allmark (Technical Producer) and Carla Petruccelli (Project Manager) played an integral role in preparing for "Sounds of the Season."

- Sonia Arab

Stew (Moore) was very prompt and professional in his immediate follow-up after the event.

- Jane Eisbrenner

"Dianne Coles (Project Manager) is a strong part in your team and was most helpful in making things work."

- Fred Nicolaidis

"Thank you for all your hard work on "Over the Rainbow" It's been a true pleasure!"

- Lesley Birchard

"Without this experienced group the show might have been in jeopardy."

- Phil LaChappelle

"It would have been impossible to have done the show we did without the phenomenal Kenny Gray and his stellar Staging Crew"

- Millan Curry-Sharples

"The Producer of "Living Out Loud" was interviewed on "As It Happens" and he talked about Ken Puley (Researcher, Radio Archives). The interview was a testament to the importance of archiving material."

- Greg Hobbs

"David Morgan's graphic design treatments were terrific."

- Harvey Cashore

La magie a été au rendez-vous grâce à leur travail acharné et à leur compétence, alors que tout était contre eux.

- Sherali Najak

Ils ont continuellement dépassé nos exigences, semaine après semaine.

- Oleh J. Rumak,
The Fifth Estate

Après l'émission, on ne comptait plus les personnes qui faisaient l'éloge du professionnalisme et de la bonne humeur de chaque membre de notre équipe.

- David Kitching,
Culture Days

Merci encore de votre dévouement, de votre compétence et de votre engagement lors du "Jour du soccer au Canada commandité par Popsicle".

- Karen Sebesta,
CBC Sports

Toute l'équipe s'est dépensée sans compter auprès des divers fournisseurs et clients, et les résultats ont été extraordinaires.

- Steve Sloan,
Canada Day

Ils sont tous allés bien au-delà de leur description de poste.

- Don Reynolds,
CBC News

« L'équipe de CBC à Halifax est attentive à la qualité du produit et fait tout pour que le client soit satisfait. »

- Geoff D'Eon,
Halifax Comedy Fest

... a accompli des tours de force par une gestion efficace et sécuritaire des herses

- Nick Rose,
Life With Boys

"Votre équipe a encore fait des miracles"

- Jim Corston,
Life With Boys

À PROPOS DU STUDIO GLENN-GOULD

par Walter Unger et Don Reagh

Observez bien autour de vous et remarquez les couleurs et les caractéristiques de cette salle de spectacle plutôt inhabituelle. Vous y verrez des murs dotés d'angles inusités. Le design et les couleurs ont été agencés de manière à refléter la structure extérieure du Centre canadien de radiodiffusion (CCR). C'est un effet voulu, car les architectes chevronnés du CCR ont également conçu cette salle et l'ont harmonisée avec le reste de la structure.

Le studio Glenn-Gould est la version contemporaine de la salle de concert européenne conçue sur le modèle de la boîte à chaussures. En Europe, les grandes salles de concert étaient souvent construites par la royauté, et on en voit ici certaines des couleurs : le violet à droite, le bleu, le vert et le rouge royal.

Les grandes salles de concert d'Europe comportent des niches intéressantes, des éléments en plâtre richement sculptés, des fresques, des tentures, des tapisseries et même des peintures installées dans des cadres immenses. On a découvert que ces éléments avaient une importance sur le plan acoustique, une sorte de « valeur ajoutée » que personne n'avait imaginée à l'origine. Ils dispersaient véritablement les ondes sonores afin que chaque personne dans la salle entende la musique de la même façon. Les textiles atténuaient doucement les sons et créaient une réverbération élégante dans la salle. Ici, il n'y a pas de statues ni de fresques, mais des éléments tubulaires, des angles inhabituels dans les murs. Ils dispersent le son afin que les expériences d'écoute soient uniformes dans toute la salle. Les murs ne sont pas recouverts de textiles, mais certains des cylindres perpendiculaires sont composés de matériaux absorbants. Vous-mêmes, ainsi que les revêtements des sièges et la moquette, jouez un rôle important sur le plan acoustique.

Si vous regardez vers le fond de la scène, vous aurez l'impression qu'il y a un rideau, mais ce n'en est pas un. Ce ne sont pas les plis d'un rideau que vous voyez, mais des éléments arrondis en plâtre qui ressemblent aux drapés d'un grand rideau. La plupart d'entre eux sont totalement réfléchissants alors que d'autres absorbent les sons à certaines fréquences.

Le bois et le plâtre sont des matériaux de prédilection pour l'écoute de la musique classique. La scène est composée d'érable canadien, qui se prête particulièrement bien à la musique de chambre. Le sol dans le reste de la salle est recouvert de chêne. Il y a aussi trois grands caissons en placage de chêne au-dessus des musiciens afin de diriger certains sons vers les musiciens à des intervalles minutés. Il est très important que les interprètes s'entendent les uns les autres d'une façon très précise. Ces caissons en bois dirigent également la musique vers la salle afin que vous l'entendiez.

Le temps de réverbération du Studio Glenn Gould , est d'environ 1,6 seconde, ce qui est idéal pour la musique classique.

Nous sommes extrêmement fiers de cette salle, qui est le joyau d'un Centre canadien de radiodiffusion qui rayonne. Si vous n'avez jamais assisté à un concert avant aujourd'hui, vous remarquerez au moins deux choses sur le son. Tout d'abord, vous noterez la qualité du silence. Le silence a un aspect velouté. Le studio est extraordinairement silencieux, et pourtant nous ne sommes qu'à 15 mètres d'une rue très passante. Ensuite, vous noterez la qualité du son, il y a ici une réverbération inhabituelle d'une ampleur musicale magnifique, un son plein. Et vous pouvez entendre ce son extraordinairement enveloppant dans toute la salle.

Walter Unger et Don Reagh ont été chargés de la conception et de la construction du studio Glenn-Gould, dans le cadre de leurs responsabilités dans le secteur de la planification des installations de CBC Radio du projet du Centre canadien de radiodiffusion.